« Aider Haïti et ses habitants »

14/01/2010
« Aider Haïti et ses habitants »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé jeudi un message de condoléances à son homologue haïtien René Préval après le séisme de mardi qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts.
Dans ce message, Faure fait part de sa « tristesse et de celle du peuple togolais face au nouveau drame qui frappe ce pays ami ».
« Malgré la faiblesse de nos moyens, nous ferons tout ce qui est possible pour aider Haïti et ses habitants », écrit le chef de l’Etat.
La secousse, de magnitude 7, la plus forte dans ce pays depuis plus de deux siècles, a laissé derrière elle d'innombrables cadavres qui jonchent les rues, faisant craindre un bilan humain terrifiant.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a indiqué que le séisme exigerait un effort majeur des secours, dont pourraient avoir besoin quelque 3 millions de sinistrés, ajoutant qu'il se rendrait sur place "dès que possible".
On est par ailleurs sans nouvelle des militaires togolais déployés en Haïti au sein de la force de paix de l’Onu (Minustah).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.