« Aider Haïti et ses habitants »

14/01/2010
« Aider Haïti et ses habitants »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé jeudi un message de condoléances à son homologue haïtien René Préval après le séisme de mardi qui pourrait avoir fait plus de 100.000 morts.
Dans ce message, Faure fait part de sa « tristesse et de celle du peuple togolais face au nouveau drame qui frappe ce pays ami ».
« Malgré la faiblesse de nos moyens, nous ferons tout ce qui est possible pour aider Haïti et ses habitants », écrit le chef de l’Etat.
La secousse, de magnitude 7, la plus forte dans ce pays depuis plus de deux siècles, a laissé derrière elle d'innombrables cadavres qui jonchent les rues, faisant craindre un bilan humain terrifiant.
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a indiqué que le séisme exigerait un effort majeur des secours, dont pourraient avoir besoin quelque 3 millions de sinistrés, ajoutant qu'il se rendrait sur place "dès que possible".
On est par ailleurs sans nouvelle des militaires togolais déployés en Haïti au sein de la force de paix de l’Onu (Minustah).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.