Ainsi va le monde

27/02/2015
Ainsi va le monde

Politique étrangère et développement

Hervé Assah, le représentant de la Banque mondiale au Togo, est l’invité vendredi du Club diplomatique de Lomé (CDL). Il parlera économie, développement, croissance inclusive et coopération. Il évoquera l’avenir de l’Afrique et celui du Togo

Le thème de cette rencontre est la présence africaine dans le monde, de Lucy à Obama.

Le modérateur de cette 2e édition est Kako Nubukpo, le ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques. 

Le CDL, créé à l’initiative du ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, est une association apolitique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.

Un lieu de réflexion, de compétence et de proposition susceptible d’aiguiller la politique étrangère du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.