Ainsi va le monde

03/04/2015
Ainsi va le monde

Robert Dussey

La décennie 2005-2015 est, à n’en pas douter, une période d’actions concrètes, de chantiers ouverts dans de nombreux secteurs. Cette politique est à mettre à l’actif du Président Faure Gnassingbé. Son ambition est de  poser les bases d’un Etat émergent à même de relever les défis du développement, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, dans un éditorial à lire dans DiploMag, la revue de la diplomatie togolaise.

Au sommaire de ce N°6, un dossier sur le renforcement de la coopération avec la Lettonie, la Thaïlande, le Brésil et l’Australie.

A consulter également un article sur l’audition par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française de Robert Dussey. Il y évoque la piraterie maritime et la lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

DiploMag N°6.pdf 3,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.