Ainsi va le monde

03/04/2015
Ainsi va le monde

Robert Dussey

La décennie 2005-2015 est, à n’en pas douter, une période d’actions concrètes, de chantiers ouverts dans de nombreux secteurs. Cette politique est à mettre à l’actif du Président Faure Gnassingbé. Son ambition est de  poser les bases d’un Etat émergent à même de relever les défis du développement, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, dans un éditorial à lire dans DiploMag, la revue de la diplomatie togolaise.

Au sommaire de ce N°6, un dossier sur le renforcement de la coopération avec la Lettonie, la Thaïlande, le Brésil et l’Australie.

A consulter également un article sur l’audition par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française de Robert Dussey. Il y évoque la piraterie maritime et la lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

DiploMag N°6.pdf 3,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.