Ainsi va le monde

03/04/2015
Ainsi va le monde

Robert Dussey

La décennie 2005-2015 est, à n’en pas douter, une période d’actions concrètes, de chantiers ouverts dans de nombreux secteurs. Cette politique est à mettre à l’actif du Président Faure Gnassingbé. Son ambition est de  poser les bases d’un Etat émergent à même de relever les défis du développement, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, dans un éditorial à lire dans DiploMag, la revue de la diplomatie togolaise.

Au sommaire de ce N°6, un dossier sur le renforcement de la coopération avec la Lettonie, la Thaïlande, le Brésil et l’Australie.

A consulter également un article sur l’audition par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française de Robert Dussey. Il y évoque la piraterie maritime et la lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

DiploMag N°6.pdf 3,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.