Ainsi va le monde

03/04/2015
Ainsi va le monde

Robert Dussey

La décennie 2005-2015 est, à n’en pas douter, une période d’actions concrètes, de chantiers ouverts dans de nombreux secteurs. Cette politique est à mettre à l’actif du Président Faure Gnassingbé. Son ambition est de  poser les bases d’un Etat émergent à même de relever les défis du développement, écrit Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, dans un éditorial à lire dans DiploMag, la revue de la diplomatie togolaise.

Au sommaire de ce N°6, un dossier sur le renforcement de la coopération avec la Lettonie, la Thaïlande, le Brésil et l’Australie.

A consulter également un article sur l’audition par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française de Robert Dussey. Il y évoque la piraterie maritime et la lutte contre le terrorisme.

Informations complémentaires

DiploMag N°6.pdf 3,43 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.