Ainsi va le monde

30/09/2015
Ainsi va le monde

Un exercice diplomatique important

Le président Faure Gnassingbé interviendra mercredi dans la matinée à la tribune des Nations Unies à New York dans le cadre du débat annuel de l'Assemblée générale.

Il devrait évoquer la situation politique en Afrique de l’Ouest, la lutte contre le terrorisme, les efforts déployés par le Togo pour combattre la piraterie maritime.

Le chef de l’Etat mentionnera également les progrès accomplis par son pays en matière de lutte contre la pauvreté et le dispositif mis en place pour atteindre les ODD, les 17 objectifs pour le développement fixés par les Nations Unies à l’horizon 2030.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.