Alain Joyandet attendu à Lomé

30/08/2008
Alain Joyandet attendu à Lomé

Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, se rend lundi à Lomé pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris samedi auprès de la présidence togolaise. M. Joyandet s'entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Komlan Mally.

Il aura également des entretiens avec des responsables des partis politiques représentés au Parlement et signera avec les autorités togolaises une série de conventions, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé.La France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Togo avec 25% de parts de marché. En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros.

Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.