Alain Joyandet attendu à Lomé

30/08/2008
Alain Joyandet attendu à Lomé

Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, se rend lundi à Lomé pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris samedi auprès de la présidence togolaise. M. Joyandet s'entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Komlan Mally.

Il aura également des entretiens avec des responsables des partis politiques représentés au Parlement et signera avec les autorités togolaises une série de conventions, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé.La France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Togo avec 25% de parts de marché. En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros.

Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.