Alain Joyandet attendu à Lomé

30/08/2008
Alain Joyandet attendu à Lomé

Le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, se rend lundi à Lomé pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris samedi auprès de la présidence togolaise. M. Joyandet s'entretiendra avec le président Faure Gnassingbé et plusieurs membres du gouvernement dont le Premier ministre Komlan Mally.

Il aura également des entretiens avec des responsables des partis politiques représentés au Parlement et signera avec les autorités togolaises une série de conventions, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé.La France est l'un des principaux partenaires commerciaux du Togo avec 25% de parts de marché. En 2006, les exportations de la France vers le Togo se sont élevées à 167 millions d'euros et celles du Togo vers la France à 13 millions d'euros.

Une vingtaine de sociétés françaises, ainsi que plusieurs entreprises à intérêts français opèrent au Togo, notamment dans les secteurs du transport et de l'hôtellerie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.