Alain Joyandet reporte sa visite à Lomé

21/04/2008
Alain Joyandet reporte sa visite à Lomé

Le nouveau secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet a repoussé la visite qu'il devait effectuer du 21 au 23 avril au Gabon, au Togo et au Sénégal. De nouvelles dates devraient être fixées prochainement. En lieu et place, M. Joyandet se rend lundi à Haïti où il rencontrera les personnes chargées de la mise en oeuvre de l'aide alimentaire d'urgence et les acteurs de terrain (société civile, bureau du Programme alimentaire mondial, ONG, responsables de la MINUSTAH).

Le secrétaire visitera notamment dans les environs de Port-au-Prince un établissement pionnier de pisciculture et des cantines scolaires bénéficiant d'un soutien du PAM.Il s'entretiendra aussi avec les autorités haïtiennes de "la situation politique et des difficultés sociales provoquées par l'envolée du prix des aliments".

Alain Joyandet adressera enfin un "message de soutien et de solidarité" à la communauté française affectée par les récents troubles sociaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.