Alain Joyandet reporte sa visite à Lomé

21/04/2008
Alain Joyandet reporte sa visite à Lomé

Le nouveau secrétaire d'Etat français à la Coopération Alain Joyandet a repoussé la visite qu'il devait effectuer du 21 au 23 avril au Gabon, au Togo et au Sénégal. De nouvelles dates devraient être fixées prochainement. En lieu et place, M. Joyandet se rend lundi à Haïti où il rencontrera les personnes chargées de la mise en oeuvre de l'aide alimentaire d'urgence et les acteurs de terrain (société civile, bureau du Programme alimentaire mondial, ONG, responsables de la MINUSTAH).

Le secrétaire visitera notamment dans les environs de Port-au-Prince un établissement pionnier de pisciculture et des cantines scolaires bénéficiant d'un soutien du PAM.Il s'entretiendra aussi avec les autorités haïtiennes de "la situation politique et des difficultés sociales provoquées par l'envolée du prix des aliments".

Alain Joyandet adressera enfin un "message de soutien et de solidarité" à la communauté française affectée par les récents troubles sociaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.