Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

15/11/2011
Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

Arrivé lundi en fin de journée à Lomé, le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara poursuivait ce matin sa visite de travail et d’amitié au Togo. 

Lors du dîner de gala organisé hier soir, M. Ouattara a salué la qualité des relations entre Abidjan et Lomé et remercié le président Faure Gnassingbé pour les efforts déployés dans le règlement de la crise en Côte d’Ivoire, insistant, notamment, sur le volet économique et financier grâce à son action à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui chapeaute la Banque centrale (BCEAO).

La BCEAO a rapidement repris ses relations avec Abidjan dès la fin de la crise politique en avril 2011.

Les présidents de Côte d’Ivoire et du Togo devraient signer à la mi-journée un accord tripartite avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.