Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

15/11/2011
Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

Arrivé lundi en fin de journée à Lomé, le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara poursuivait ce matin sa visite de travail et d’amitié au Togo. 

Lors du dîner de gala organisé hier soir, M. Ouattara a salué la qualité des relations entre Abidjan et Lomé et remercié le président Faure Gnassingbé pour les efforts déployés dans le règlement de la crise en Côte d’Ivoire, insistant, notamment, sur le volet économique et financier grâce à son action à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui chapeaute la Banque centrale (BCEAO).

La BCEAO a rapidement repris ses relations avec Abidjan dès la fin de la crise politique en avril 2011.

Les présidents de Côte d’Ivoire et du Togo devraient signer à la mi-journée un accord tripartite avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.