Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

15/11/2011
Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

Arrivé lundi en fin de journée à Lomé, le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara poursuivait ce matin sa visite de travail et d’amitié au Togo. 

Lors du dîner de gala organisé hier soir, M. Ouattara a salué la qualité des relations entre Abidjan et Lomé et remercié le président Faure Gnassingbé pour les efforts déployés dans le règlement de la crise en Côte d’Ivoire, insistant, notamment, sur le volet économique et financier grâce à son action à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui chapeaute la Banque centrale (BCEAO).

La BCEAO a rapidement repris ses relations avec Abidjan dès la fin de la crise politique en avril 2011.

Les présidents de Côte d’Ivoire et du Togo devraient signer à la mi-journée un accord tripartite avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.