Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

15/11/2011
Alassane Ouattara poursuit sa visite au Togo

Arrivé lundi en fin de journée à Lomé, le président de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara poursuivait ce matin sa visite de travail et d’amitié au Togo. 

Lors du dîner de gala organisé hier soir, M. Ouattara a salué la qualité des relations entre Abidjan et Lomé et remercié le président Faure Gnassingbé pour les efforts déployés dans le règlement de la crise en Côte d’Ivoire, insistant, notamment, sur le volet économique et financier grâce à son action à la tête de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui chapeaute la Banque centrale (BCEAO).

La BCEAO a rapidement repris ses relations avec Abidjan dès la fin de la crise politique en avril 2011.

Les présidents de Côte d’Ivoire et du Togo devraient signer à la mi-journée un accord tripartite avec le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) concernant le rapatriement des réfugiés ivoiriens qui avaient fui leur pays au plus fort de la crise en fin d’année dernière dernière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.