Alerte rouge pour les Togolais de Beyrouth

21/05/2012
Alerte rouge pour les Togolais de Beyrouth

Les autorités togolaises ont invité ses ressortissants vivant au Liban à la plus grande prudence après les violences inter-communautaires survenues dans ce pays.

Deux personnes ont été tuées et 18 blessées lors de heurts à Beyrouth entre un mouvement libanais sympathisant de la révolte syrienne et un parti favorable au régime de Bachar al-Assad.

Les heurts ont eu lieu au petit matin lundi à la suite de la mort d'un dignitaire sunnite tué dimanche par l'armée dans le nord du Liban, provoquant un regain de tension dans le pays déjà fragilisé par des heurts confessionnels qui ont fait 10 morts ces derniers jours.

Les affrontements ont opposé des partisans du mouvement du Futur, à majorité sunnite et mené par Saad Hariri, chef de l'opposition libanaise hostile au pouvoir à Damas, et le Parti du courant arabe, une formation également sunnite mais qui est partisane du président syrien Bachar al-Assad.

La révolte en Syrie exacerbe les tensions au Liban.

Le Togo a une forte communauté sur place estimée à un millier de personnes.

Le consul togolais à Beyrouth, Georges Boustani, est en contact permanent avec le ministère libanais des Affaires étrangères. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.