Allégresse générale

06/11/2008
Allégresse générale

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a adressé mercredi un message de félicitations au président élu Barack Obama. Il évoque l' « allégresse générale » qui s'est emparée du peuple togolais à l'annonce de sa victoire. Faure espère que la présidence Obama permettra aux Etats-Unis de connaître « un plus grand rayonnement ». Le chef de l'Etat souhaite enfin voir les liens d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et le Togo se consolider et se développer.

Voici le message adressé par le chef de l'Etat à Barack ObamaMonsieur le président élu,

C'est avec un vif intérêt que j'ai suivi l'élection présidentielle du 4 novembre 2008 qui a été sanctionnée par votre brillante accession à la magistrature suprême.

En cette circonstance d'allégresse générale, je voudrais au nom du peuple et du gouvernement togolais ainsi qu'au mien propre vous adresser mes plus vives et chaleureuses félicitations.

Je ne doute pas que sous votre haute direction, les Etats-Unis connaitront un plus grand rayonnement et affirmeront encore plus leur engagement en faveur de la paix et de la prospérité dans le monde.

Il me plaît également de saisir cette heureuse occasion pour former mes plus ardents souhaits de voir les liens d'amitié et de coopération entre les Etats-Unis et le Togo se consolider et se développer pour le bonheur de nos deux peuples (…).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.