Amis comme avant

16/06/2009
Amis comme avant

Le président togolais entame mardi une visite officielle en Allemagne. Grande première après 15 ans de brouille entre Lomé et Berlin.

Faure Gnassingbé sera reçu à 8h (GMT) par son homologue Horst Köhler au château Bellevue et rencontrera la chancellière Angela Merkel à 9h30 (GMT) à l'Office de la chancellerie fédérale. Une conférence de presse suivra l'entretien.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat aura une séance de travail avec les responsables des Fondations Konrad-Adenauer et Friedrich-Ebert.

Dans la soirée, Faure assistera à une réception en l'honneur des ambassadeurs africains accrédités en Allemagne organisé par le ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement scelle la reprise d'une vieille amitié entre le Togo et l'Allemagne après une quinzaine d'années de tension.

Berlin avait été au sein de l'Union européenne, l'un des plus farouches adversaires du régime togolais à l'époque du président Gnassingbé Eyadema, militant sans relâche pour un maintien des sanctions.

En photo : Horst Köhler et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.