Amis comme avant

16/06/2009
Amis comme avant

Le président togolais entame mardi une visite officielle en Allemagne. Grande première après 15 ans de brouille entre Lomé et Berlin.

Faure Gnassingbé sera reçu à 8h (GMT) par son homologue Horst Köhler au château Bellevue et rencontrera la chancellière Angela Merkel à 9h30 (GMT) à l'Office de la chancellerie fédérale. Une conférence de presse suivra l'entretien.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat aura une séance de travail avec les responsables des Fondations Konrad-Adenauer et Friedrich-Ebert.

Dans la soirée, Faure assistera à une réception en l'honneur des ambassadeurs africains accrédités en Allemagne organisé par le ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement scelle la reprise d'une vieille amitié entre le Togo et l'Allemagne après une quinzaine d'années de tension.

Berlin avait été au sein de l'Union européenne, l'un des plus farouches adversaires du régime togolais à l'époque du président Gnassingbé Eyadema, militant sans relâche pour un maintien des sanctions.

En photo : Horst Köhler et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.