Amis comme avant

16/06/2009
Amis comme avant

Le président togolais entame mardi une visite officielle en Allemagne. Grande première après 15 ans de brouille entre Lomé et Berlin.

Faure Gnassingbé sera reçu à 8h (GMT) par son homologue Horst Köhler au château Bellevue et rencontrera la chancellière Angela Merkel à 9h30 (GMT) à l'Office de la chancellerie fédérale. Une conférence de presse suivra l'entretien.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat aura une séance de travail avec les responsables des Fondations Konrad-Adenauer et Friedrich-Ebert.

Dans la soirée, Faure assistera à une réception en l'honneur des ambassadeurs africains accrédités en Allemagne organisé par le ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement scelle la reprise d'une vieille amitié entre le Togo et l'Allemagne après une quinzaine d'années de tension.

Berlin avait été au sein de l'Union européenne, l'un des plus farouches adversaires du régime togolais à l'époque du président Gnassingbé Eyadema, militant sans relâche pour un maintien des sanctions.

En photo : Horst Köhler et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.