Amis comme avant

16/06/2009
Amis comme avant

Le président togolais entame mardi une visite officielle en Allemagne. Grande première après 15 ans de brouille entre Lomé et Berlin.

Faure Gnassingbé sera reçu à 8h (GMT) par son homologue Horst Köhler au château Bellevue et rencontrera la chancellière Angela Merkel à 9h30 (GMT) à l'Office de la chancellerie fédérale. Une conférence de presse suivra l'entretien.Dans l'après-midi, le chef de l'Etat aura une séance de travail avec les responsables des Fondations Konrad-Adenauer et Friedrich-Ebert.

Dans la soirée, Faure assistera à une réception en l'honneur des ambassadeurs africains accrédités en Allemagne organisé par le ministère des Affaires étrangères.

Ce déplacement scelle la reprise d'une vieille amitié entre le Togo et l'Allemagne après une quinzaine d'années de tension.

Berlin avait été au sein de l'Union européenne, l'un des plus farouches adversaires du régime togolais à l'époque du président Gnassingbé Eyadema, militant sans relâche pour un maintien des sanctions.

En photo : Horst Köhler et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.