Ange Félix Patassé regagne son pays

25/08/2009
Ange Félix Patassé regagne son pays

L'ancien président centrafricain, Ange Félix Patassé, quittera définitivement le Togo samedi. "Le Togo est ma deuxième patrie, et mon histoire a toujours été bâtie à partir du Togo" s'est confié Ange Félix Patassé au reporter de republicoftogo.com. Actuellement en visite en Guinée Equatoriale, M. Patassé regagnera Lomé mercredi pour faire ses valises.

Il se rendra ensuite à Tripoli pour prendre part au 40e anniversaire de la « révolution » libyenne où il participera également au sommet de l'Union africaine sur les conflits. Il s'envolera ensuite pour Bangui."Le peuple me réclame et je pars dans mon pays pour préparer les élections de mars 2010" a expliqué Ange Félix Patassé.

Après le coup d'Etat de 2003 en Centrafrique, M. Patassé s'était réfugié au Togo. Tout en suivant l'évolution politique en RCA, il se consacrait à un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.