Ange Félix Patassé regagne son pays

25/08/2009
Ange Félix Patassé regagne son pays

L'ancien président centrafricain, Ange Félix Patassé, quittera définitivement le Togo samedi. "Le Togo est ma deuxième patrie, et mon histoire a toujours été bâtie à partir du Togo" s'est confié Ange Félix Patassé au reporter de republicoftogo.com. Actuellement en visite en Guinée Equatoriale, M. Patassé regagnera Lomé mercredi pour faire ses valises.

Il se rendra ensuite à Tripoli pour prendre part au 40e anniversaire de la « révolution » libyenne où il participera également au sommet de l'Union africaine sur les conflits. Il s'envolera ensuite pour Bangui."Le peuple me réclame et je pars dans mon pays pour préparer les élections de mars 2010" a expliqué Ange Félix Patassé.

Après le coup d'Etat de 2003 en Centrafrique, M. Patassé s'était réfugié au Togo. Tout en suivant l'évolution politique en RCA, il se consacrait à un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.