Ange Félix Patassé regagne son pays

25/08/2009
Ange Félix Patassé regagne son pays

L'ancien président centrafricain, Ange Félix Patassé, quittera définitivement le Togo samedi. "Le Togo est ma deuxième patrie, et mon histoire a toujours été bâtie à partir du Togo" s'est confié Ange Félix Patassé au reporter de republicoftogo.com. Actuellement en visite en Guinée Equatoriale, M. Patassé regagnera Lomé mercredi pour faire ses valises.

Il se rendra ensuite à Tripoli pour prendre part au 40e anniversaire de la « révolution » libyenne où il participera également au sommet de l'Union africaine sur les conflits. Il s'envolera ensuite pour Bangui."Le peuple me réclame et je pars dans mon pays pour préparer les élections de mars 2010" a expliqué Ange Félix Patassé.

Après le coup d'Etat de 2003 en Centrafrique, M. Patassé s'était réfugié au Togo. Tout en suivant l'évolution politique en RCA, il se consacrait à un projet de production de biogaz à partir du pennicetum purpurium, communément appelé plante à éléphant ; une passion pour cet ingénieur agronome de formation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.