Angela Kane entame une visite au Togo

17/05/2012
Angela Kane entame une visite au Togo

Angela Kane (photo), la secrétaire général adjoint de l’ONU et nouveau Haut Représentant pour les affaires de désarmement, a choisi le Togo pour son premier déplacement en Afrique. Elle est arrivée jeudi soir à Lomé.

La capitale togolaise abrite depuis 1986 le siège du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC). 

Selon l’ONU, Mme Kane « entend témoigner aux plus hautes autorités togolaises son appréciation pour la présidence du Conseil de sécurité des Nations Unies assurée avec succès au début de l’année 2012 par le Togo, sous le signe de la paix et de lé sécurité en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel ». 

« La constance de l’appui que le Togo ne cesse d’accorder à l’UNREC dans son fonctionnement quotidien pour la réalisation de son mandat en Afrique, la place de plus en plus importante occupée par le Togo dans les opérations de paix des Nations Unies, tout comme les efforts de professionnalisation de l’institution de défense et de sécurité seront au centre des échanges », soulignent les Nations Unies. 

Angela Kane animera le 18 mai à l’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT) une conférence sur les dépenses militaires et le développement à laquelle prendront part les membres du corps diplomatique, du gouvernement, des institutions de la république ainsi que des responsables d’organisations internationales et des représentants de la société civile.

Mme KANE, de nationalité allemande, a été nommée à la tête du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) par Ban Ki Moon au mois de mars. 

Le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) relève de l’UNODA qu’il représente en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.