Angèle Patassé est décédée

05/12/2007
Angèle Patassé est décédée

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, d'origine togolaise, est décédée lundi à Lomé où elle avait suivi en exil son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé, renversé en 2003, a-t-on appris mercredi à Bangui auprès d'un proche de l'ancien chef de l'Etat. "Angèle Patassé était déjà malade (...) Elle est morte lundi vers 23H00 (locales et GMT) à Lomé" dans une clinique, a déclaré l'ex-président de l'Assemblée nationale, Luc Apollinaire Dondon-Konamabaye, député du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC), parti fondé par M. Patassé.

Mme Patassé vivait au Togo avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003. Sa première épouse, Lucienne Patassé, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.