Appel à la mobilisation

25/10/2010
Appel à la mobilisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis le week-end dernier à Montreux pour le 13e sommet de la francophonie se sont déclarés « préoccupés par les graves inondations qui affectent actuellement le Bénin, le Togo, le Ghana et le Vietnam ».
Dans une résolution adoptée dimanche, le sommet souligne que cette situation « devient récurrente dans les pays de la sous-région ouest-africaine et autres pays de l’espace francophone ».
Les membres de la Francophonie expriment leur « compassion aux populations victimes de ces inondations » et s’engagent à manifester de façon concrète et urgente leur solidarité à l’égard des pays membres touchés par cette catastrophe naturelle ;
La Francophonie appelle enfin la communauté internationale à se mobiliser pour que les populations touchées retrouvent le plus rapidement possible les conditions de vie décentes et sûres.

En photo : Doris Leuthard, la présidente de la Confédération helvétique

Informations complémentaires

Résolution inondations.pdf 54,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).