Appel à la mobilisation

25/10/2010
Appel à la mobilisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis le week-end dernier à Montreux pour le 13e sommet de la francophonie se sont déclarés « préoccupés par les graves inondations qui affectent actuellement le Bénin, le Togo, le Ghana et le Vietnam ».
Dans une résolution adoptée dimanche, le sommet souligne que cette situation « devient récurrente dans les pays de la sous-région ouest-africaine et autres pays de l’espace francophone ».
Les membres de la Francophonie expriment leur « compassion aux populations victimes de ces inondations » et s’engagent à manifester de façon concrète et urgente leur solidarité à l’égard des pays membres touchés par cette catastrophe naturelle ;
La Francophonie appelle enfin la communauté internationale à se mobiliser pour que les populations touchées retrouvent le plus rapidement possible les conditions de vie décentes et sûres.

En photo : Doris Leuthard, la présidente de la Confédération helvétique

Informations complémentaires

Résolution inondations.pdf 54,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.