Appel à la mobilisation

25/10/2010
Appel à la mobilisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis le week-end dernier à Montreux pour le 13e sommet de la francophonie se sont déclarés « préoccupés par les graves inondations qui affectent actuellement le Bénin, le Togo, le Ghana et le Vietnam ».
Dans une résolution adoptée dimanche, le sommet souligne que cette situation « devient récurrente dans les pays de la sous-région ouest-africaine et autres pays de l’espace francophone ».
Les membres de la Francophonie expriment leur « compassion aux populations victimes de ces inondations » et s’engagent à manifester de façon concrète et urgente leur solidarité à l’égard des pays membres touchés par cette catastrophe naturelle ;
La Francophonie appelle enfin la communauté internationale à se mobiliser pour que les populations touchées retrouvent le plus rapidement possible les conditions de vie décentes et sûres.

En photo : Doris Leuthard, la présidente de la Confédération helvétique

Informations complémentaires

Résolution inondations.pdf 54,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.