Appel à la mobilisation

25/10/2010
Appel à la mobilisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis le week-end dernier à Montreux pour le 13e sommet de la francophonie se sont déclarés « préoccupés par les graves inondations qui affectent actuellement le Bénin, le Togo, le Ghana et le Vietnam ».
Dans une résolution adoptée dimanche, le sommet souligne que cette situation « devient récurrente dans les pays de la sous-région ouest-africaine et autres pays de l’espace francophone ».
Les membres de la Francophonie expriment leur « compassion aux populations victimes de ces inondations » et s’engagent à manifester de façon concrète et urgente leur solidarité à l’égard des pays membres touchés par cette catastrophe naturelle ;
La Francophonie appelle enfin la communauté internationale à se mobiliser pour que les populations touchées retrouvent le plus rapidement possible les conditions de vie décentes et sûres.

En photo : Doris Leuthard, la présidente de la Confédération helvétique

Informations complémentaires

Résolution inondations.pdf 54,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.