Appel à la mobilisation

25/10/2010
Appel à la mobilisation

Les chefs d’Etat et de gouvernement réunis le week-end dernier à Montreux pour le 13e sommet de la francophonie se sont déclarés « préoccupés par les graves inondations qui affectent actuellement le Bénin, le Togo, le Ghana et le Vietnam ».
Dans une résolution adoptée dimanche, le sommet souligne que cette situation « devient récurrente dans les pays de la sous-région ouest-africaine et autres pays de l’espace francophone ».
Les membres de la Francophonie expriment leur « compassion aux populations victimes de ces inondations » et s’engagent à manifester de façon concrète et urgente leur solidarité à l’égard des pays membres touchés par cette catastrophe naturelle ;
La Francophonie appelle enfin la communauté internationale à se mobiliser pour que les populations touchées retrouvent le plus rapidement possible les conditions de vie décentes et sûres.

En photo : Doris Leuthard, la présidente de la Confédération helvétique

Informations complémentaires

Résolution inondations.pdf 54,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.