Après le Bénin, le Togo ?

19/08/2011
Après le Bénin, le Togo ?

L’Agence de presse officielle du Kosovo révélait début juillet la tenue de contacts informels à Paris entre le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli (photo), et de « hauts responsables » du Togo. Une information qui s’est confirmée avec la visite à Lomé en milieu de semaine de M. Pacolli qui a été reçu par le président Faure Gnassingbé.

Objectif du déplacement, convaincre le Togo de reconnaître le Kosovo. 

L’officiel kosovar a fait part à ses interlocuteurs de l’opinion favorable de la Cour de justice internationale qui juge que ce pays se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays, mais n’est pas membre des Nations Unies.

Pour le moment, il n’est pas question d’une reconnaissance officielle par Lomé, mais de simples contacts en vue de développer les relations économiques.

Notons que le Bénin a reconnu le Kosovo le 18 août dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.