Après le Bénin, le Togo ?

19/08/2011
Après le Bénin, le Togo ?

L’Agence de presse officielle du Kosovo révélait début juillet la tenue de contacts informels à Paris entre le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli (photo), et de « hauts responsables » du Togo. Une information qui s’est confirmée avec la visite à Lomé en milieu de semaine de M. Pacolli qui a été reçu par le président Faure Gnassingbé.

Objectif du déplacement, convaincre le Togo de reconnaître le Kosovo. 

L’officiel kosovar a fait part à ses interlocuteurs de l’opinion favorable de la Cour de justice internationale qui juge que ce pays se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays, mais n’est pas membre des Nations Unies.

Pour le moment, il n’est pas question d’une reconnaissance officielle par Lomé, mais de simples contacts en vue de développer les relations économiques.

Notons que le Bénin a reconnu le Kosovo le 18 août dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.