Après le Bénin, le Togo ?

19/08/2011
Après le Bénin, le Togo ?

L’Agence de presse officielle du Kosovo révélait début juillet la tenue de contacts informels à Paris entre le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli (photo), et de « hauts responsables » du Togo. Une information qui s’est confirmée avec la visite à Lomé en milieu de semaine de M. Pacolli qui a été reçu par le président Faure Gnassingbé.

Objectif du déplacement, convaincre le Togo de reconnaître le Kosovo. 

L’officiel kosovar a fait part à ses interlocuteurs de l’opinion favorable de la Cour de justice internationale qui juge que ce pays se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays, mais n’est pas membre des Nations Unies.

Pour le moment, il n’est pas question d’une reconnaissance officielle par Lomé, mais de simples contacts en vue de développer les relations économiques.

Notons que le Bénin a reconnu le Kosovo le 18 août dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.