Armes légères : Lomé lance l'offensive

07/02/2007
Armes légères : Lomé lance l'offensive

Le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique qui se trouveau Togo a officiellement lancé mercredi un programme d'un an intitulé: « Renforcement des capacités pour le désarmement pratique et la construction de la paix ».

Dans un communiqué publié par l'organisation, il est expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un projet régional sur le contrôle des armes développé par le Bureau Régional d'Oxfam GB, Dakar, visant à réduire les conflits en Afrique de l'Ouest. Il est financé par l'Agence Internationale suédoise pour la Coopération et le Développement (SIDA). Le programme comprend différents axes dont la formation à destination des organisations impliquées dans des campagnes de désarmement et, bien sûr, les actions permettant de combattre la prolifération illicite d'armes légères et de petit calibre qui accentue la criminalité et constitue un terrau favorable à des conflits armés.

Contacts au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique

Rodger GLOKPOR (Programme Manager)

Nathalie OCRAN (Associate Programme Manager)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.