Armes légères : Lomé lance l'offensive

07/02/2007
Armes légères : Lomé lance l'offensive

Le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique qui se trouveau Togo a officiellement lancé mercredi un programme d'un an intitulé: « Renforcement des capacités pour le désarmement pratique et la construction de la paix ».

Dans un communiqué publié par l'organisation, il est expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un projet régional sur le contrôle des armes développé par le Bureau Régional d'Oxfam GB, Dakar, visant à réduire les conflits en Afrique de l'Ouest. Il est financé par l'Agence Internationale suédoise pour la Coopération et le Développement (SIDA). Le programme comprend différents axes dont la formation à destination des organisations impliquées dans des campagnes de désarmement et, bien sûr, les actions permettant de combattre la prolifération illicite d'armes légères et de petit calibre qui accentue la criminalité et constitue un terrau favorable à des conflits armés.

Contacts au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique

Rodger GLOKPOR (Programme Manager)

Nathalie OCRAN (Associate Programme Manager)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.