Armes légères : Lomé lance l'offensive

07/02/2007
Armes légères : Lomé lance l'offensive

Le Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique qui se trouveau Togo a officiellement lancé mercredi un programme d'un an intitulé: « Renforcement des capacités pour le désarmement pratique et la construction de la paix ».

Dans un communiqué publié par l'organisation, il est expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un projet régional sur le contrôle des armes développé par le Bureau Régional d'Oxfam GB, Dakar, visant à réduire les conflits en Afrique de l'Ouest. Il est financé par l'Agence Internationale suédoise pour la Coopération et le Développement (SIDA). Le programme comprend différents axes dont la formation à destination des organisations impliquées dans des campagnes de désarmement et, bien sûr, les actions permettant de combattre la prolifération illicite d'armes légères et de petit calibre qui accentue la criminalité et constitue un terrau favorable à des conflits armés.

Contacts au Centre Régional des Nations Unies pour la Paix et le Désarmement en Afrique

Rodger GLOKPOR (Programme Manager)

Nathalie OCRAN (Associate Programme Manager)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).