Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

24/09/2012
Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée à New York où il prendra part, à partir de mardi, à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet après-midi, il devrait assister à la réunion de haut niveau sur l’état de droit. Mais c’est incontestablement mercredi qui sera la journée la plus chargée avec le matin une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel et, plus particulièrement au Mali. Le Togo et les autres membres de la Cédéao travaillent à la mise sur pied d’une force militaire multinationale dans ce pays, dont la moitié du territoire est occupé par des groupes islamistes.

Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant l’Assemblée générale.

En marge de la réunion annuelle de l’ONU, Faure Gnassingbé aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens et rencontrera les membres du Conseil de sécurité.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.