Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

24/09/2012
Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée à New York où il prendra part, à partir de mardi, à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet après-midi, il devrait assister à la réunion de haut niveau sur l’état de droit. Mais c’est incontestablement mercredi qui sera la journée la plus chargée avec le matin une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel et, plus particulièrement au Mali. Le Togo et les autres membres de la Cédéao travaillent à la mise sur pied d’une force militaire multinationale dans ce pays, dont la moitié du territoire est occupé par des groupes islamistes.

Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant l’Assemblée générale.

En marge de la réunion annuelle de l’ONU, Faure Gnassingbé aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens et rencontrera les membres du Conseil de sécurité.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.