Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

24/09/2012
Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée à New York où il prendra part, à partir de mardi, à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet après-midi, il devrait assister à la réunion de haut niveau sur l’état de droit. Mais c’est incontestablement mercredi qui sera la journée la plus chargée avec le matin une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel et, plus particulièrement au Mali. Le Togo et les autres membres de la Cédéao travaillent à la mise sur pied d’une force militaire multinationale dans ce pays, dont la moitié du territoire est occupé par des groupes islamistes.

Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant l’Assemblée générale.

En marge de la réunion annuelle de l’ONU, Faure Gnassingbé aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens et rencontrera les membres du Conseil de sécurité.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.