Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

24/09/2012
Arrivée à New York de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en fin de matinée à New York où il prendra part, à partir de mardi, à la 67e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet après-midi, il devrait assister à la réunion de haut niveau sur l’état de droit. Mais c’est incontestablement mercredi qui sera la journée la plus chargée avec le matin une réunion de haut niveau sur la situation dans le Sahel et, plus particulièrement au Mali. Le Togo et les autres membres de la Cédéao travaillent à la mise sur pied d’une force militaire multinationale dans ce pays, dont la moitié du territoire est occupé par des groupes islamistes.

Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant l’Assemblée générale.

En marge de la réunion annuelle de l’ONU, Faure Gnassingbé aura une série d’entretiens bilatéraux avec ses homologues africains et européens et rencontrera les membres du Conseil de sécurité.

Rappelons que le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.