Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

24/11/2014
Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé lundi à l'aéroport d'Accra

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi après-midi à Accra pour une visite d’Etat de trois jours au Ghana axée sur la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la santé.

John Dramani Mahama a accueilli son homologue togolais à son arrivée à l'aéroport de Kotoka. Un dîner officiel aura lieu dans la soirée. Les deux hommes se retrouveront le lendemain pour un entretien en tête à tête.

Selon le programme, MM. Mahama et Gnassingbé inaugureront mardi le West Hills Mall, un centre commercial à Accra dont la construction a coûté près de 100 millions de dollars. Le complexe est ouvert au public depuis le mois d’octobre.

Ils visiteront l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques) et participeront à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.

Les deux leaders se rendront également au mémorial Kwame Nkrumah. Enfin, ils pendront la route pour Aflao, le poste frontière entre le Togo et le Ghana où aura lieu la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.