Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

24/11/2014
Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé lundi à l'aéroport d'Accra

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi après-midi à Accra pour une visite d’Etat de trois jours au Ghana axée sur la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la santé.

John Dramani Mahama a accueilli son homologue togolais à son arrivée à l'aéroport de Kotoka. Un dîner officiel aura lieu dans la soirée. Les deux hommes se retrouveront le lendemain pour un entretien en tête à tête.

Selon le programme, MM. Mahama et Gnassingbé inaugureront mardi le West Hills Mall, un centre commercial à Accra dont la construction a coûté près de 100 millions de dollars. Le complexe est ouvert au public depuis le mois d’octobre.

Ils visiteront l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques) et participeront à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.

Les deux leaders se rendront également au mémorial Kwame Nkrumah. Enfin, ils pendront la route pour Aflao, le poste frontière entre le Togo et le Ghana où aura lieu la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.