Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

24/11/2014
Arrivée de Faure Gnassingbé à Accra en visite d'Etat

John Dramani Mahama (G) et Faure Gnassingbé lundi à l'aéroport d'Accra

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi après-midi à Accra pour une visite d’Etat de trois jours au Ghana axée sur la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et de la santé.

John Dramani Mahama a accueilli son homologue togolais à son arrivée à l'aéroport de Kotoka. Un dîner officiel aura lieu dans la soirée. Les deux hommes se retrouveront le lendemain pour un entretien en tête à tête.

Selon le programme, MM. Mahama et Gnassingbé inaugureront mardi le West Hills Mall, un centre commercial à Accra dont la construction a coûté près de 100 millions de dollars. Le complexe est ouvert au public depuis le mois d’octobre.

Ils visiteront l’usine pharmaceutique Danadams (fabrication de génériques) et participeront à la séance inaugurale du centre Atta Mills pour le droit et la gouvernance, un département du Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) qui porte le nom de l’ancien président décédé brutalement en juillet 2012.

Les deux leaders se rendront également au mémorial Kwame Nkrumah. Enfin, ils pendront la route pour Aflao, le poste frontière entre le Togo et le Ghana où aura lieu la pose de la première pierre d’une interconnexion ferroviaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.