Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

13/05/2013
Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche soir à New York. Il doit diriger lundi au Conseil de sécurité, dont le Togo assure la présidence rotative au mois de mai, un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. 

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

M. Gnassingbé aura, en fin de matinée un entretien avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU. Un déjeuner offert aux 15 membres du Conseil de sécurité sera présidé par Elliott Ohin, le chef de la diplomatie togolaise.

Photo : arrivée du président togolais dimanche soir à l’aéroport de Teteboro (New Jersey). Derrière lui (de gauche à droite) Koffi Esaw ministre-conseiller diplomatique, Elliott Ohin, ministre des Affaires étrangères, Kadangha Limbiyé Bariki, ambassadeur du Togo aux Etats-Unis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.