Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

13/05/2013
Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche soir à New York. Il doit diriger lundi au Conseil de sécurité, dont le Togo assure la présidence rotative au mois de mai, un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. 

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

M. Gnassingbé aura, en fin de matinée un entretien avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU. Un déjeuner offert aux 15 membres du Conseil de sécurité sera présidé par Elliott Ohin, le chef de la diplomatie togolaise.

Photo : arrivée du président togolais dimanche soir à l’aéroport de Teteboro (New Jersey). Derrière lui (de gauche à droite) Koffi Esaw ministre-conseiller diplomatique, Elliott Ohin, ministre des Affaires étrangères, Kadangha Limbiyé Bariki, ambassadeur du Togo aux Etats-Unis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.