Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

13/05/2013
Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche soir à New York. Il doit diriger lundi au Conseil de sécurité, dont le Togo assure la présidence rotative au mois de mai, un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. 

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

M. Gnassingbé aura, en fin de matinée un entretien avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU. Un déjeuner offert aux 15 membres du Conseil de sécurité sera présidé par Elliott Ohin, le chef de la diplomatie togolaise.

Photo : arrivée du président togolais dimanche soir à l’aéroport de Teteboro (New Jersey). Derrière lui (de gauche à droite) Koffi Esaw ministre-conseiller diplomatique, Elliott Ohin, ministre des Affaires étrangères, Kadangha Limbiyé Bariki, ambassadeur du Togo aux Etats-Unis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.