Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

13/05/2013
Arrivée de Faure Gnassingbé à New York

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche soir à New York. Il doit diriger lundi au Conseil de sécurité, dont le Togo assure la présidence rotative au mois de mai, un débat de haut niveau consacré aux enjeux de la lutte antiterroriste en Afrique pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale. 

La lutte antiterroriste sur le continent est un impératif. Il suffit d’observer ce qui se passe en Algérie, au Mali, en Libye, ou au Nigeria pour comprendre que seule une action internationale concertée parviendra à réduire au silence les milices islamistes qui font régner la terreur et font couler le sang.

C’est la raison pour laquelle le Togo a souhaité que le débat de lundi permette de dégager des pistes pour renforcer la coopération dans ce domaine.

M. Gnassingbé aura, en fin de matinée un entretien avec Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU. Un déjeuner offert aux 15 membres du Conseil de sécurité sera présidé par Elliott Ohin, le chef de la diplomatie togolaise.

Photo : arrivée du président togolais dimanche soir à l’aéroport de Teteboro (New Jersey). Derrière lui (de gauche à droite) Koffi Esaw ministre-conseiller diplomatique, Elliott Ohin, ministre des Affaires étrangères, Kadangha Limbiyé Bariki, ambassadeur du Togo aux Etats-Unis

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.