Arrivée de Faure à Addis

28/01/2011
Arrivée de Faure à Addis

Le président Faure Gnassingbé est arrivé vendredi soir à Addis Abeba pour participer au XVIe sommet de l’Union africaine. Il a été accueilli à l’aéroport par les officiels éthiopiens, le ministre des Affaires étrangères Elliott Ohin et des membres de la diaspora togolaise.
Les travaux se dérouleront dimanche et lundi. L’organisation panafricaine se penchera sur deux dossiers brûlants, ceux de la Côte d’Ivoire et de l’Egypte en proie à une vive contestation depuis plusieurs jours.
L'Union africaine (UA) est "préoccupée" par les manifestations violentes et la situation politique en Egypte, a déclaré samedi le président de la Commission de l'organisation continentale Jean-Ping.
Concernant la Côte d’Ivoire, l’UA souhaite mettre en place un panel de chefs d’Etat chargé de trouver une solution négociée à la crise. Une évolution par rapport à la position initiale de l’Union qui exigeait le départ immédiat de Laurent Gbagbo.
Faure Gnassingbé est directement concerné par la question ivoirienne puisqu’il préside l’Union économique et monétaire ouest-africaine dont dépend la Banque centrale ; l’un des enjeux majeurs dans le contrôle effectif du pouvoir entre Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale et l’Onu, et le régime Gbagbo.

En photo : le président Faure Gnassingbé à son arrivée à l'aéroport d'Addis Abeba vendredi soir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.