Arrivée de Faure à Nice

30/05/2010
Arrivée de Faure à Nice

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à 22h30 (20h30 GMT) à Nice (sud de la France) où il prendra part lundi au 25e Sommet Afrique-France.

La séance d’ouverture débutera par des allocutions des présidents Nicolas Sarkozy (France) et Hosni Moubarak (Egypte).

Deux réunions à huis clos se dérouleront dans l’après-midi ; l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité.

Deux ministres accompagnent le chef de l’Etat à Nice, Elliott Ohin (UFC), le nouveau chef de la diplomatie et Damipi Noupokou, en charge des Mines et de l’Energie.

M. Ohin, dont c'est le baptême du feu, est l’invité ce soir d’un dîner officiel offert par le ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner.

En photo : dimanche à Nice, le ballet des véhicules officiels sur la Promenade des Anglais

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.