Arrivée de Faure à Nice

30/05/2010
Arrivée de Faure à Nice

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à 22h30 (20h30 GMT) à Nice (sud de la France) où il prendra part lundi au 25e Sommet Afrique-France.

La séance d’ouverture débutera par des allocutions des présidents Nicolas Sarkozy (France) et Hosni Moubarak (Egypte).

Deux réunions à huis clos se dérouleront dans l’après-midi ; l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité.

Deux ministres accompagnent le chef de l’Etat à Nice, Elliott Ohin (UFC), le nouveau chef de la diplomatie et Damipi Noupokou, en charge des Mines et de l’Energie.

M. Ohin, dont c'est le baptême du feu, est l’invité ce soir d’un dîner officiel offert par le ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner.

En photo : dimanche à Nice, le ballet des véhicules officiels sur la Promenade des Anglais

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.