Arrivée de Faure à Nice

30/05/2010
Arrivée de Faure à Nice

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à 22h30 (20h30 GMT) à Nice (sud de la France) où il prendra part lundi au 25e Sommet Afrique-France.

La séance d’ouverture débutera par des allocutions des présidents Nicolas Sarkozy (France) et Hosni Moubarak (Egypte).

Deux réunions à huis clos se dérouleront dans l’après-midi ; l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité.

Deux ministres accompagnent le chef de l’Etat à Nice, Elliott Ohin (UFC), le nouveau chef de la diplomatie et Damipi Noupokou, en charge des Mines et de l’Energie.

M. Ohin, dont c'est le baptême du feu, est l’invité ce soir d’un dîner officiel offert par le ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner.

En photo : dimanche à Nice, le ballet des véhicules officiels sur la Promenade des Anglais

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.