Arrivée de Faure à Nice

30/05/2010
Arrivée de Faure à Nice

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à 22h30 (20h30 GMT) à Nice (sud de la France) où il prendra part lundi au 25e Sommet Afrique-France.

La séance d’ouverture débutera par des allocutions des présidents Nicolas Sarkozy (France) et Hosni Moubarak (Egypte).

Deux réunions à huis clos se dérouleront dans l’après-midi ; l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité.

Deux ministres accompagnent le chef de l’Etat à Nice, Elliott Ohin (UFC), le nouveau chef de la diplomatie et Damipi Noupokou, en charge des Mines et de l’Energie.

M. Ohin, dont c'est le baptême du feu, est l’invité ce soir d’un dîner officiel offert par le ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner.

En photo : dimanche à Nice, le ballet des véhicules officiels sur la Promenade des Anglais

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.