Arrivée de Faure à Nice

30/05/2010
Arrivée de Faure à Nice

Le président Faure Gnassingbé est arrivé dimanche à 22h30 (20h30 GMT) à Nice (sud de la France) où il prendra part lundi au 25e Sommet Afrique-France.

La séance d’ouverture débutera par des allocutions des présidents Nicolas Sarkozy (France) et Hosni Moubarak (Egypte).

Deux réunions à huis clos se dérouleront dans l’après-midi ; l’une consacrée à « La place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale » et la seconde sur le thème : « Renforcer ensemble la paix et la solidarité.

Deux ministres accompagnent le chef de l’Etat à Nice, Elliott Ohin (UFC), le nouveau chef de la diplomatie et Damipi Noupokou, en charge des Mines et de l’Energie.

M. Ohin, dont c'est le baptême du feu, est l’invité ce soir d’un dîner officiel offert par le ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner.

En photo : dimanche à Nice, le ballet des véhicules officiels sur la Promenade des Anglais

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.