Arrivée de Faure à Rome

24/06/2011
Arrivée de Faure à Rome

Jacques Diouf, le directeur général de la FAO, a accueilli vendredi Faure Gnassingbé à son arrivée à Rome.

Le chef de l’Etat assistera demain à la conférence de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation). 

Dans l’après-midi, il s’est entretenu avec le président du FIDA (Fonds international pour l’agriculture et le développement), Kanayo Nwanze; l’occasion de remercier cette institution, au nom du gouvernement et du monde paysan, pour avoir renoué un partenariat actif avec le Togo. Faure a invité le FIDA à mener des projets de développement agricole sur le terrain directement.

Faure Gnassingbé a également reçu Luc Guyau, le président du Conseil de la FAO. 

M. Guyau sait de quoi il parle. Il est agriculteur dans sa commune natale depuis 1970 et exploite une ferme de 160 ha à dominante laitière. 

Samedi, les 191 Etats membres procèderont, notamment, à l’élection d’un nouveau directeur général en remplacement du Sénégalais Jacques Diouf (en fonction depuis 1994).

Six candidats sont en lice, Franz Fischler (Autriche), José Graziano da Silva (Brésil), Miguel Ángel Moratinos Cuyaubé (Espagne), Indroyono Soesilo (Indonésie), Mohammad Saeid Noori Naeini (Iran - République islamique d'), Abdul Latif Rashid (Iraq).
   
Egalement au menu de cette 37e conférence, la hausse des produits alimentaires qui affecte les économies fragiles. Le président du Togo a l’intention de demander à la communauté internationale de prendre des mesures pour freiner la spéculation qui fait exploser les prix.

En photo : Faure Gnassingbé et Kanayo Nwanze

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.