Arrivée de Faure à Rome

24/06/2011
Arrivée de Faure à Rome

Jacques Diouf, le directeur général de la FAO, a accueilli vendredi Faure Gnassingbé à son arrivée à Rome.

Le chef de l’Etat assistera demain à la conférence de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation). 

Dans l’après-midi, il s’est entretenu avec le président du FIDA (Fonds international pour l’agriculture et le développement), Kanayo Nwanze; l’occasion de remercier cette institution, au nom du gouvernement et du monde paysan, pour avoir renoué un partenariat actif avec le Togo. Faure a invité le FIDA à mener des projets de développement agricole sur le terrain directement.

Faure Gnassingbé a également reçu Luc Guyau, le président du Conseil de la FAO. 

M. Guyau sait de quoi il parle. Il est agriculteur dans sa commune natale depuis 1970 et exploite une ferme de 160 ha à dominante laitière. 

Samedi, les 191 Etats membres procèderont, notamment, à l’élection d’un nouveau directeur général en remplacement du Sénégalais Jacques Diouf (en fonction depuis 1994).

Six candidats sont en lice, Franz Fischler (Autriche), José Graziano da Silva (Brésil), Miguel Ángel Moratinos Cuyaubé (Espagne), Indroyono Soesilo (Indonésie), Mohammad Saeid Noori Naeini (Iran - République islamique d'), Abdul Latif Rashid (Iraq).
   
Egalement au menu de cette 37e conférence, la hausse des produits alimentaires qui affecte les économies fragiles. Le président du Togo a l’intention de demander à la communauté internationale de prendre des mesures pour freiner la spéculation qui fait exploser les prix.

En photo : Faure Gnassingbé et Kanayo Nwanze

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.