Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

19/09/2010
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé dimanche à New York où il représentera le chef de l’Etat au Sommet sur les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), qui s’ouvre lundi.
M. Houngbo participera également à la 65e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à partir de mercredi.


Il est accompagné par plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie Eliott Ohin, le ministre de la Santé, Komlan Mally, son collègue de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué, et le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoe.


Le président Faure Gnassingbé est retenu à Lomé par un programme chargé et par un déplacement prévu au Mali au même moment à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.