Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

19/09/2010
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé dimanche à New York où il représentera le chef de l’Etat au Sommet sur les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), qui s’ouvre lundi.
M. Houngbo participera également à la 65e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à partir de mercredi.


Il est accompagné par plusieurs membres du gouvernement, dont le chef de la diplomatie Eliott Ohin, le ministre de la Santé, Komlan Mally, son collègue de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, la ministre auprès du Président de la République, chargée de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Dédé Ahoefa Ekoué, et le ministre de l’Environnement, Kossivi Ayikoe.


Le président Faure Gnassingbé est retenu à Lomé par un programme chargé et par un déplacement prévu au Mali au même moment à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.