Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

20/09/2011
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé mardi en début d’après-midi (local) à New York où il participera à partir de demain à l’Assemblée générale des Nations Unies.

La 66e session sera consacrée à trois thèmes majeurs, la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique, le processus de démocratisation après la chute du régime Kadhafi en Libye et la demande d’adhésion d’un Etat palestinien devant le Conseil de sécurité ou, à défaut, l’obtention d’un statut « d’Etat non-membre par l’Assemblée générale.

M. Hounbgbo, qui représente le chef de l’Etat, aura également une série de rencontres avec ses homologues africains, européens, arabes et asiatiques sur les questions politiques et économiques.

Enfin, le PM poursuivra la campagne de lobbying en faveur du Togo pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité. L’élection est prévue le 13 octobre prochain. Lomé a de bonnes chances de l’emporter, mais rien n’est encore gagné.

La délégation togolaise comprend, outre le Premier ministre, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions de politique étrangère, Koffi Esaw, et le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.