Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

20/09/2011
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé mardi en début d’après-midi (local) à New York où il participera à partir de demain à l’Assemblée générale des Nations Unies.

La 66e session sera consacrée à trois thèmes majeurs, la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique, le processus de démocratisation après la chute du régime Kadhafi en Libye et la demande d’adhésion d’un Etat palestinien devant le Conseil de sécurité ou, à défaut, l’obtention d’un statut « d’Etat non-membre par l’Assemblée générale.

M. Hounbgbo, qui représente le chef de l’Etat, aura également une série de rencontres avec ses homologues africains, européens, arabes et asiatiques sur les questions politiques et économiques.

Enfin, le PM poursuivra la campagne de lobbying en faveur du Togo pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité. L’élection est prévue le 13 octobre prochain. Lomé a de bonnes chances de l’emporter, mais rien n’est encore gagné.

La délégation togolaise comprend, outre le Premier ministre, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions de politique étrangère, Koffi Esaw, et le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.