Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

20/09/2011
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé mardi en début d’après-midi (local) à New York où il participera à partir de demain à l’Assemblée générale des Nations Unies.

La 66e session sera consacrée à trois thèmes majeurs, la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique, le processus de démocratisation après la chute du régime Kadhafi en Libye et la demande d’adhésion d’un Etat palestinien devant le Conseil de sécurité ou, à défaut, l’obtention d’un statut « d’Etat non-membre par l’Assemblée générale.

M. Hounbgbo, qui représente le chef de l’Etat, aura également une série de rencontres avec ses homologues africains, européens, arabes et asiatiques sur les questions politiques et économiques.

Enfin, le PM poursuivra la campagne de lobbying en faveur du Togo pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité. L’élection est prévue le 13 octobre prochain. Lomé a de bonnes chances de l’emporter, mais rien n’est encore gagné.

La délégation togolaise comprend, outre le Premier ministre, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions de politique étrangère, Koffi Esaw, et le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.