Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

20/09/2011
Arrivée de Gilbert Houngbo à New York

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, est arrivé mardi en début d’après-midi (local) à New York où il participera à partir de demain à l’Assemblée générale des Nations Unies.

La 66e session sera consacrée à trois thèmes majeurs, la crise alimentaire dans la corne de l’Afrique, le processus de démocratisation après la chute du régime Kadhafi en Libye et la demande d’adhésion d’un Etat palestinien devant le Conseil de sécurité ou, à défaut, l’obtention d’un statut « d’Etat non-membre par l’Assemblée générale.

M. Hounbgbo, qui représente le chef de l’Etat, aura également une série de rencontres avec ses homologues africains, européens, arabes et asiatiques sur les questions politiques et économiques.

Enfin, le PM poursuivra la campagne de lobbying en faveur du Togo pour un siège non-permanent au Conseil de sécurité. L’élection est prévue le 13 octobre prochain. Lomé a de bonnes chances de l’emporter, mais rien n’est encore gagné.

La délégation togolaise comprend, outre le Premier ministre, le chef de la diplomatie, Elliott Ohin, le ministre conseiller à la présidence chargé des questions de politique étrangère, Koffi Esaw, et le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.