Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

26/11/2015
Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

Bâtiment livré clés en main

La Chine va offrir au Togo sa nouvelle Assemblée nationale. Les députés squattent depuis plusieurs années le Palais des congrès de Lomé, peu adapté au travail parlementaire.

Wu Ping, le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine à Lomé, a confirmé jeudi au Président de l’Assemblée, Dama Dramani, le démarrage imminent des travaux. Le bâtiment sera situé dans la banlieue nord de la capitale.

Beijing a à son actif la construction du stade de Kéguén d’un hôpital ultra-moderne récemment inauguré. Au début des années 2000, la Chine avait offert dans un paquet cadeau la nouvelle présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.