Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

26/11/2015
Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

Bâtiment livré clés en main

La Chine va offrir au Togo sa nouvelle Assemblée nationale. Les députés squattent depuis plusieurs années le Palais des congrès de Lomé, peu adapté au travail parlementaire.

Wu Ping, le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine à Lomé, a confirmé jeudi au Président de l’Assemblée, Dama Dramani, le démarrage imminent des travaux. Le bâtiment sera situé dans la banlieue nord de la capitale.

Beijing a à son actif la construction du stade de Kéguén d’un hôpital ultra-moderne récemment inauguré. Au début des années 2000, la Chine avait offert dans un paquet cadeau la nouvelle présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.