Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

26/11/2015
Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

Bâtiment livré clés en main

La Chine va offrir au Togo sa nouvelle Assemblée nationale. Les députés squattent depuis plusieurs années le Palais des congrès de Lomé, peu adapté au travail parlementaire.

Wu Ping, le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine à Lomé, a confirmé jeudi au Président de l’Assemblée, Dama Dramani, le démarrage imminent des travaux. Le bâtiment sera situé dans la banlieue nord de la capitale.

Beijing a à son actif la construction du stade de Kéguén d’un hôpital ultra-moderne récemment inauguré. Au début des années 2000, la Chine avait offert dans un paquet cadeau la nouvelle présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.