Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

26/11/2015
Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

Bâtiment livré clés en main

La Chine va offrir au Togo sa nouvelle Assemblée nationale. Les députés squattent depuis plusieurs années le Palais des congrès de Lomé, peu adapté au travail parlementaire.

Wu Ping, le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine à Lomé, a confirmé jeudi au Président de l’Assemblée, Dama Dramani, le démarrage imminent des travaux. Le bâtiment sera situé dans la banlieue nord de la capitale.

Beijing a à son actif la construction du stade de Kéguén d’un hôpital ultra-moderne récemment inauguré. Au début des années 2000, la Chine avait offert dans un paquet cadeau la nouvelle présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.