Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

26/11/2015
Assemblée nationale : joli cadeau de la Chine

Bâtiment livré clés en main

La Chine va offrir au Togo sa nouvelle Assemblée nationale. Les députés squattent depuis plusieurs années le Palais des congrès de Lomé, peu adapté au travail parlementaire.

Wu Ping, le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine à Lomé, a confirmé jeudi au Président de l’Assemblée, Dama Dramani, le démarrage imminent des travaux. Le bâtiment sera situé dans la banlieue nord de la capitale.

Beijing a à son actif la construction du stade de Kéguén d’un hôpital ultra-moderne récemment inauguré. Au début des années 2000, la Chine avait offert dans un paquet cadeau la nouvelle présidence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.