Assistance aérienne américaine

28/01/2013
Assistance aérienne américaine

Les attachés militaires de l'ambassade des Etats-Unis au Togo et les représentants des Forces armées togolaises (FAT) ont assisté samedi au chargement d’équipements militaires dans un avion cargo à l’aéroport de Lomé. Le gros porteur a pris les airs, direction Bamako. Information communiquée par l’ambassade américaine.

Les États-Unis apportent une assistance militaire pour l’acheminement des troupes togolaises vers le Mali, comme d’ailleurs la France et l’Allemagne.

Washington a engagé 8 millions de dollars pour soutenir le transport des troupes de la Cédéao et pour fournir un soutien logistique de base à ces premiers contingents.

En photo : un UR-416 (véhicule blindé de transport de troupe) de l’armée togolaise est chargé dans un avion cargo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.