Assistance aérienne américaine

28/01/2013
Assistance aérienne américaine

Les attachés militaires de l'ambassade des Etats-Unis au Togo et les représentants des Forces armées togolaises (FAT) ont assisté samedi au chargement d’équipements militaires dans un avion cargo à l’aéroport de Lomé. Le gros porteur a pris les airs, direction Bamako. Information communiquée par l’ambassade américaine.

Les États-Unis apportent une assistance militaire pour l’acheminement des troupes togolaises vers le Mali, comme d’ailleurs la France et l’Allemagne.

Washington a engagé 8 millions de dollars pour soutenir le transport des troupes de la Cédéao et pour fournir un soutien logistique de base à ces premiers contingents.

En photo : un UR-416 (véhicule blindé de transport de troupe) de l’armée togolaise est chargé dans un avion cargo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.