Atta Mills : « Confiance et réconciliation »

27/03/2010
Atta Mills : « Confiance et réconciliation »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a félicité vendredi Faure Gnassingbé pour sa réélection. « Votre victoire est la preuve que les togolais ont placé leur confiance en votre capacité de les réconcilier et d’apporter le progrès au Togo. Le caractère pacifique et libre de cette élection est un témoignage de maturité politique de votre peuple ainsi que de l’évolution positive de la culture de la démocratie au Togo (…), écrit M. Atta Mills
Voici le message du chef de l’Etat ghanéen
Excellence, c’est avec un grand plaisir que je vous adresse au nom du gouvernement ghanéen ainsi qu’en mon nom propre mes vives et fraternelles félicitations à l’occasion de votre réélection à la tête de votre pays.
Votre victoire est la preuve que les togolais ont placé leur confiance en votre capacité de les réconcilier et d’apporter le progrès au Togo. Le caractère pacifique et libre de cette élection est un témoignage de maturité politique de votre peuple ainsi que de l’évolution positive de la culture de la démocratie au Togo en particulier et de sous région en général.
La république du Ghana se réjouit des relations durables excellentes et fraternelles qui existent entre nos deux pays et je suis persuadé que le renouvellement de votre mandat constituera une nouvelle opportunité pour nous à travailler de concert pour renforcer des liens d’amitié et de coopération qui existent déjà entre nos deux pays pour le bonheur de nos peuples qui partagent la même destinée.
Je voudrais vous adresser mes voeux les plus sincères pour votre bien-être et de succès dans la mise en œuvre des programmes socio économiques que vous aviez déjà entamés pour le peuple du togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.