Atta Mills : « Confiance et réconciliation »

27/03/2010
Atta Mills : « Confiance et réconciliation »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a félicité vendredi Faure Gnassingbé pour sa réélection. « Votre victoire est la preuve que les togolais ont placé leur confiance en votre capacité de les réconcilier et d’apporter le progrès au Togo. Le caractère pacifique et libre de cette élection est un témoignage de maturité politique de votre peuple ainsi que de l’évolution positive de la culture de la démocratie au Togo (…), écrit M. Atta Mills
Voici le message du chef de l’Etat ghanéen
Excellence, c’est avec un grand plaisir que je vous adresse au nom du gouvernement ghanéen ainsi qu’en mon nom propre mes vives et fraternelles félicitations à l’occasion de votre réélection à la tête de votre pays.
Votre victoire est la preuve que les togolais ont placé leur confiance en votre capacité de les réconcilier et d’apporter le progrès au Togo. Le caractère pacifique et libre de cette élection est un témoignage de maturité politique de votre peuple ainsi que de l’évolution positive de la culture de la démocratie au Togo en particulier et de sous région en général.
La république du Ghana se réjouit des relations durables excellentes et fraternelles qui existent entre nos deux pays et je suis persuadé que le renouvellement de votre mandat constituera une nouvelle opportunité pour nous à travailler de concert pour renforcer des liens d’amitié et de coopération qui existent déjà entre nos deux pays pour le bonheur de nos peuples qui partagent la même destinée.
Je voudrais vous adresser mes voeux les plus sincères pour votre bien-être et de succès dans la mise en œuvre des programmes socio économiques que vous aviez déjà entamés pour le peuple du togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.