Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

04/02/2011
Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a vanté vendredi à Accra l’excellente qualité des relations entre son pays et le Togo. « Nos deux Etats sont devenus plus proches que jamais », a-t-il indiqué à Jean Pierre Tete Gbikpi-Benissan, l’ambassadeur du Togo à Accra et doyen du corps diplomatique, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission.
M. Atta Mills a également souligné que la coopération économique entre les deux pays était en plein développement, mais qu’il restait de la place pour faire beaucoup plus.
A cet égard, il a indiqué que les « frontières artificielles » entre les deux Nations ne devaient pas constituer un obstacle au développement des échanges entre les deux peuples.
Enfin, le chef de l’Etat ghanéen a rendu un hommage appuyé à M. Benissan pour le travail accompli dans la promotion des relations entre Lomé et Accra.
L’ambassadeur togolais aura passé sept ans à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.