Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

04/02/2011
Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a vanté vendredi à Accra l’excellente qualité des relations entre son pays et le Togo. « Nos deux Etats sont devenus plus proches que jamais », a-t-il indiqué à Jean Pierre Tete Gbikpi-Benissan, l’ambassadeur du Togo à Accra et doyen du corps diplomatique, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission.
M. Atta Mills a également souligné que la coopération économique entre les deux pays était en plein développement, mais qu’il restait de la place pour faire beaucoup plus.
A cet égard, il a indiqué que les « frontières artificielles » entre les deux Nations ne devaient pas constituer un obstacle au développement des échanges entre les deux peuples.
Enfin, le chef de l’Etat ghanéen a rendu un hommage appuyé à M. Benissan pour le travail accompli dans la promotion des relations entre Lomé et Accra.
L’ambassadeur togolais aura passé sept ans à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.