Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

04/02/2011
Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a vanté vendredi à Accra l’excellente qualité des relations entre son pays et le Togo. « Nos deux Etats sont devenus plus proches que jamais », a-t-il indiqué à Jean Pierre Tete Gbikpi-Benissan, l’ambassadeur du Togo à Accra et doyen du corps diplomatique, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission.
M. Atta Mills a également souligné que la coopération économique entre les deux pays était en plein développement, mais qu’il restait de la place pour faire beaucoup plus.
A cet égard, il a indiqué que les « frontières artificielles » entre les deux Nations ne devaient pas constituer un obstacle au développement des échanges entre les deux peuples.
Enfin, le chef de l’Etat ghanéen a rendu un hommage appuyé à M. Benissan pour le travail accompli dans la promotion des relations entre Lomé et Accra.
L’ambassadeur togolais aura passé sept ans à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.