Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

04/02/2011
Atta Mills : « Le Ghana et le Togo plus proches que jamais »

Le président ghanéen John Atta Mills (photo) a vanté vendredi à Accra l’excellente qualité des relations entre son pays et le Togo. « Nos deux Etats sont devenus plus proches que jamais », a-t-il indiqué à Jean Pierre Tete Gbikpi-Benissan, l’ambassadeur du Togo à Accra et doyen du corps diplomatique, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission.
M. Atta Mills a également souligné que la coopération économique entre les deux pays était en plein développement, mais qu’il restait de la place pour faire beaucoup plus.
A cet égard, il a indiqué que les « frontières artificielles » entre les deux Nations ne devaient pas constituer un obstacle au développement des échanges entre les deux peuples.
Enfin, le chef de l’Etat ghanéen a rendu un hommage appuyé à M. Benissan pour le travail accompli dans la promotion des relations entre Lomé et Accra.
L’ambassadeur togolais aura passé sept ans à Accra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.