Atta Mills remercie Faure

28/05/2010
Atta Mills remercie Faure

Les présidents du Ghana et du Togo sont en contact permanent et suivent avec attention l’évolution de la situation des ghanéens qui ont fui leur pays pour le Togo voisin à la suite de violences ethniques entre deux communautés.
John Atta Mills (photo) a reçu mercredi à Accra le ministre togolais de la Sécurité, Mohammed Atcha Titikpina, auquel il a fait part de la décision du gouvernement d’envoyer des militaires dans la zone troublée du nord pour sécuriser les villages et pour permettre un retour rapide des réfugiés chez eux.
Le président ghanéen a remercié Faure Gnassingbé pour l’assistance apportée par le Togo aux ressortissants ghanéens et s’est félicité de l’étroite coopération entre les deux pays sur ce dossier.
S’agissant du nombre de réfugiés, les autorités d’Accra parlent de 1000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et non de 3.500 comme indiqué initialement par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.