Atta Mills remercie Faure

28/05/2010
Atta Mills remercie Faure

Les présidents du Ghana et du Togo sont en contact permanent et suivent avec attention l’évolution de la situation des ghanéens qui ont fui leur pays pour le Togo voisin à la suite de violences ethniques entre deux communautés.
John Atta Mills (photo) a reçu mercredi à Accra le ministre togolais de la Sécurité, Mohammed Atcha Titikpina, auquel il a fait part de la décision du gouvernement d’envoyer des militaires dans la zone troublée du nord pour sécuriser les villages et pour permettre un retour rapide des réfugiés chez eux.
Le président ghanéen a remercié Faure Gnassingbé pour l’assistance apportée par le Togo aux ressortissants ghanéens et s’est félicité de l’étroite coopération entre les deux pays sur ce dossier.
S’agissant du nombre de réfugiés, les autorités d’Accra parlent de 1000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et non de 3.500 comme indiqué initialement par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.