Atta Mills remercie Faure

28/05/2010
Atta Mills remercie Faure

Les présidents du Ghana et du Togo sont en contact permanent et suivent avec attention l’évolution de la situation des ghanéens qui ont fui leur pays pour le Togo voisin à la suite de violences ethniques entre deux communautés.
John Atta Mills (photo) a reçu mercredi à Accra le ministre togolais de la Sécurité, Mohammed Atcha Titikpina, auquel il a fait part de la décision du gouvernement d’envoyer des militaires dans la zone troublée du nord pour sécuriser les villages et pour permettre un retour rapide des réfugiés chez eux.
Le président ghanéen a remercié Faure Gnassingbé pour l’assistance apportée par le Togo aux ressortissants ghanéens et s’est félicité de l’étroite coopération entre les deux pays sur ce dossier.
S’agissant du nombre de réfugiés, les autorités d’Accra parlent de 1000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et non de 3.500 comme indiqué initialement par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.