Atta Mills remercie Faure

28/05/2010
Atta Mills remercie Faure

Les présidents du Ghana et du Togo sont en contact permanent et suivent avec attention l’évolution de la situation des ghanéens qui ont fui leur pays pour le Togo voisin à la suite de violences ethniques entre deux communautés.
John Atta Mills (photo) a reçu mercredi à Accra le ministre togolais de la Sécurité, Mohammed Atcha Titikpina, auquel il a fait part de la décision du gouvernement d’envoyer des militaires dans la zone troublée du nord pour sécuriser les villages et pour permettre un retour rapide des réfugiés chez eux.
Le président ghanéen a remercié Faure Gnassingbé pour l’assistance apportée par le Togo aux ressortissants ghanéens et s’est félicité de l’étroite coopération entre les deux pays sur ce dossier.
S’agissant du nombre de réfugiés, les autorités d’Accra parlent de 1000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et non de 3.500 comme indiqué initialement par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.