Atta Mills remercie Faure

28/05/2010
Atta Mills remercie Faure

Les présidents du Ghana et du Togo sont en contact permanent et suivent avec attention l’évolution de la situation des ghanéens qui ont fui leur pays pour le Togo voisin à la suite de violences ethniques entre deux communautés.
John Atta Mills (photo) a reçu mercredi à Accra le ministre togolais de la Sécurité, Mohammed Atcha Titikpina, auquel il a fait part de la décision du gouvernement d’envoyer des militaires dans la zone troublée du nord pour sécuriser les villages et pour permettre un retour rapide des réfugiés chez eux.
Le président ghanéen a remercié Faure Gnassingbé pour l’assistance apportée par le Togo aux ressortissants ghanéens et s’est félicité de l’étroite coopération entre les deux pays sur ce dossier.
S’agissant du nombre de réfugiés, les autorités d’Accra parlent de 1000 personnes, principalement des femmes et des enfants, et non de 3.500 comme indiqué initialement par les autorités togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.