Au pays du matin calme

09/09/2010
Au pays du matin calme

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations à son homologue Kim Jong-il (photo) à l’occasion de la fête nationale de Corée du Nord (le 9 septembre 1948 marque la création de la République démocratique).
Dans ce message, le chef de l’Etat salue l’ « excellence des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
La coopération économique n’a jamais été très active entre Lomé et Pyongyang, mais sur le plan politique, les dirigeants du « pays du matin calme » avaient apporté, dans les années 70, leur expertise au Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), alors parti unique, dans le domaine de l’animation.
Les impressionnantes chorégraphies des militants du RPT lors des meetings et dans les stades étaient directement inspirées par celles du Parti des travailleurs du « grand leader » Kim Il-sung, fondateur de la nation (décédé en 1994).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.