Au pays du matin calme

09/09/2010
Au pays du matin calme

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations à son homologue Kim Jong-il (photo) à l’occasion de la fête nationale de Corée du Nord (le 9 septembre 1948 marque la création de la République démocratique).
Dans ce message, le chef de l’Etat salue l’ « excellence des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
La coopération économique n’a jamais été très active entre Lomé et Pyongyang, mais sur le plan politique, les dirigeants du « pays du matin calme » avaient apporté, dans les années 70, leur expertise au Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), alors parti unique, dans le domaine de l’animation.
Les impressionnantes chorégraphies des militants du RPT lors des meetings et dans les stades étaient directement inspirées par celles du Parti des travailleurs du « grand leader » Kim Il-sung, fondateur de la nation (décédé en 1994).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.