Au pays du matin calme

09/09/2010
Au pays du matin calme

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations à son homologue Kim Jong-il (photo) à l’occasion de la fête nationale de Corée du Nord (le 9 septembre 1948 marque la création de la République démocratique).
Dans ce message, le chef de l’Etat salue l’ « excellence des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
La coopération économique n’a jamais été très active entre Lomé et Pyongyang, mais sur le plan politique, les dirigeants du « pays du matin calme » avaient apporté, dans les années 70, leur expertise au Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), alors parti unique, dans le domaine de l’animation.
Les impressionnantes chorégraphies des militants du RPT lors des meetings et dans les stades étaient directement inspirées par celles du Parti des travailleurs du « grand leader » Kim Il-sung, fondateur de la nation (décédé en 1994).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.