Au pays du matin calme

09/09/2010
Au pays du matin calme

Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations à son homologue Kim Jong-il (photo) à l’occasion de la fête nationale de Corée du Nord (le 9 septembre 1948 marque la création de la République démocratique).
Dans ce message, le chef de l’Etat salue l’ « excellence des liens d'amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays ».
La coopération économique n’a jamais été très active entre Lomé et Pyongyang, mais sur le plan politique, les dirigeants du « pays du matin calme » avaient apporté, dans les années 70, leur expertise au Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), alors parti unique, dans le domaine de l’animation.
Les impressionnantes chorégraphies des militants du RPT lors des meetings et dans les stades étaient directement inspirées par celles du Parti des travailleurs du « grand leader » Kim Il-sung, fondateur de la nation (décédé en 1994).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.