La consul général des Etats-Unis au Togo, Mélanie Zimmerman, achève sa mission dans le pays. Lors d'une cérémonie dans les locaux diplomatiques, l'ambassadrice a rendu un hommage appuyé à Mélanie soulignant que son mandat avait été « exemplaire (…)Malgré certaines provocations contre sa personne. Mme Zimmerman a toujours gardé un niveau de professionnalisme élevé dans l'accomplissement de ses tâches. Elle a suivi à la lettre les textes régissant son travail et fait respecter les lois américaines », a souligné Patricia M. Hawkins.
Une référence à la campagne lancée depuis plusieurs mois par une association dénommée « Les opprimés de l'ambassade des Etats-Unis au Togo » qui conteste les conditions d'organisation de la loterie aux visas et qui avaient proféré des menaces à son encontre.Avant de quitter Lomé, , Mélanie Zimmerman, a été fait officier de l'Ordre du Mono par le général Zacharie Nandja, chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT). En qualité de consul, Mme Zimmerman était également chargée des relations civilo-militaires à l'ambassade.
Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...