Au revoir Mélanie

26/11/2008
Au revoir Mélanie

La consul général des Etats-Unis au Togo, Mélanie Zimmerman, achève sa mission dans le pays. Lors d'une cérémonie dans les locaux diplomatiques, l'ambassadrice a rendu un hommage appuyé à Mélanie soulignant que son mandat avait été « exemplaire (…)Malgré certaines provocations contre sa personne. Mme Zimmerman a toujours gardé un niveau de professionnalisme élevé  dans l'accomplissement de ses tâches. Elle a suivi à la lettre les textes régissant son travail et fait respecter les lois américaines », a souligné Patricia M. Hawkins.

Une référence à la campagne lancée depuis plusieurs mois par une association dénommée « Les opprimés de l'ambassade des Etats-Unis au Togo » qui conteste les conditions d'organisation de la loterie aux visas et qui avaient proféré des menaces à son encontre.Avant de quitter Lomé, , Mélanie Zimmerman, a été fait officier de l'Ordre du Mono par le général Zacharie Nandja, chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT). En qualité de consul, Mme Zimmerman était également chargée des relations civilo-militaires à l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.

Match nul entre les Eperviers et les Ecureuils

Sport

Les éperviers locaux ont fait match nul dimanche face au Bénin (1-1) lors de la première journée des éliminatoires de la CHAN.