Au revoir Mélanie

26/11/2008
Au revoir Mélanie

La consul général des Etats-Unis au Togo, Mélanie Zimmerman, achève sa mission dans le pays. Lors d'une cérémonie dans les locaux diplomatiques, l'ambassadrice a rendu un hommage appuyé à Mélanie soulignant que son mandat avait été « exemplaire (…)Malgré certaines provocations contre sa personne. Mme Zimmerman a toujours gardé un niveau de professionnalisme élevé  dans l'accomplissement de ses tâches. Elle a suivi à la lettre les textes régissant son travail et fait respecter les lois américaines », a souligné Patricia M. Hawkins.

Une référence à la campagne lancée depuis plusieurs mois par une association dénommée « Les opprimés de l'ambassade des Etats-Unis au Togo » qui conteste les conditions d'organisation de la loterie aux visas et qui avaient proféré des menaces à son encontre.Avant de quitter Lomé, , Mélanie Zimmerman, a été fait officier de l'Ordre du Mono par le général Zacharie Nandja, chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT). En qualité de consul, Mme Zimmerman était également chargée des relations civilo-militaires à l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.