Au revoir Mélanie

26/11/2008
Au revoir Mélanie

La consul général des Etats-Unis au Togo, Mélanie Zimmerman, achève sa mission dans le pays. Lors d'une cérémonie dans les locaux diplomatiques, l'ambassadrice a rendu un hommage appuyé à Mélanie soulignant que son mandat avait été « exemplaire (…)Malgré certaines provocations contre sa personne. Mme Zimmerman a toujours gardé un niveau de professionnalisme élevé  dans l'accomplissement de ses tâches. Elle a suivi à la lettre les textes régissant son travail et fait respecter les lois américaines », a souligné Patricia M. Hawkins.

Une référence à la campagne lancée depuis plusieurs mois par une association dénommée « Les opprimés de l'ambassade des Etats-Unis au Togo » qui conteste les conditions d'organisation de la loterie aux visas et qui avaient proféré des menaces à son encontre.Avant de quitter Lomé, , Mélanie Zimmerman, a été fait officier de l'Ordre du Mono par le général Zacharie Nandja, chef d'Etat-major des Forces armées togolaises (FAT). En qualité de consul, Mme Zimmerman était également chargée des relations civilo-militaires à l'ambassade.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.