Au service des autres

29/05/2014
 Au service des autres

Des médecins togolais procèdent à une évacuation sanitaire au Mali

La Journée internationale des Casques bleus sera célébrée jeudi. L’occasion de rendre un hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui consacrent leur vie à sauver ou à préserver celle des autres. Le Togo a toujours été engagé auprès des Nations Unies. Plusieurs de ses fils ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Près de 1.600 soldats et policiers togolais participent à des opérations de maintien de la paix en Afrique. Côte d’Ivoire, RDC, Liberia, Mali, Soudan, au Soudan du Sud, Sahara occidental.

Au Mali, les personnels de santé issus des Forces armées togolaises (FAT) apportent, notamment, leur assistance aux blessés.

Ils prennent part à de nombreuses évacuations sanitaires pour les cas les plus graves comme illustré dans le Diaporama ci-dessous. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.