Au service des autres

29/05/2014
 Au service des autres

Des médecins togolais procèdent à une évacuation sanitaire au Mali

La Journée internationale des Casques bleus sera célébrée jeudi. L’occasion de rendre un hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui consacrent leur vie à sauver ou à préserver celle des autres. Le Togo a toujours été engagé auprès des Nations Unies. Plusieurs de ses fils ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Près de 1.600 soldats et policiers togolais participent à des opérations de maintien de la paix en Afrique. Côte d’Ivoire, RDC, Liberia, Mali, Soudan, au Soudan du Sud, Sahara occidental.

Au Mali, les personnels de santé issus des Forces armées togolaises (FAT) apportent, notamment, leur assistance aux blessés.

Ils prennent part à de nombreuses évacuations sanitaires pour les cas les plus graves comme illustré dans le Diaporama ci-dessous. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.