Au service des autres

29/05/2014
 Au service des autres

Des médecins togolais procèdent à une évacuation sanitaire au Mali

La Journée internationale des Casques bleus sera célébrée jeudi. L’occasion de rendre un hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui consacrent leur vie à sauver ou à préserver celle des autres. Le Togo a toujours été engagé auprès des Nations Unies. Plusieurs de ses fils ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Près de 1.600 soldats et policiers togolais participent à des opérations de maintien de la paix en Afrique. Côte d’Ivoire, RDC, Liberia, Mali, Soudan, au Soudan du Sud, Sahara occidental.

Au Mali, les personnels de santé issus des Forces armées togolaises (FAT) apportent, notamment, leur assistance aux blessés.

Ils prennent part à de nombreuses évacuations sanitaires pour les cas les plus graves comme illustré dans le Diaporama ci-dessous. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.