Au service des autres

29/05/2014
 Au service des autres

Des médecins togolais procèdent à une évacuation sanitaire au Mali

La Journée internationale des Casques bleus sera célébrée jeudi. L’occasion de rendre un hommage à tous ces hommes et toutes ces femmes qui consacrent leur vie à sauver ou à préserver celle des autres. Le Togo a toujours été engagé auprès des Nations Unies. Plusieurs de ses fils ont perdu la vie en Côte d’Ivoire et au Soudan.

Près de 1.600 soldats et policiers togolais participent à des opérations de maintien de la paix en Afrique. Côte d’Ivoire, RDC, Liberia, Mali, Soudan, au Soudan du Sud, Sahara occidental.

Au Mali, les personnels de santé issus des Forces armées togolaises (FAT) apportent, notamment, leur assistance aux blessés.

Ils prennent part à de nombreuses évacuations sanitaires pour les cas les plus graves comme illustré dans le Diaporama ci-dessous. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.