Audace et créativité

10/05/2016
Audace et créativité

500 invités à la Maison des ACP

L’ambassade du Togo en Belgique et auprès de l'Union européenne a organisé le 6 mai dernier une grande soirée pour marquer le 56e anniversaire de l’indépendance. De nombreux officiels ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur Hubert Kokou Nayo M'Beou. Près de 500 invités se pressaient dans les salons de la Maison ACP Afrique-Caraïbes-Pacifique) située à Bruxelles.

On comptait également la présence de nombreux membres de la Diaspora.

Lors de son discours, l’ambassadeur a rappelé les avancées réalisées par le Togo ces dix dernières années. Il a mentionné la réconciliation nationale, l’apaisement du paysage politique, les réformes économiques et sociales ainsi que la rénovation des infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières. 

‘Nous devons faire preuve d’audace, de créativité et d’inventivité, pour dessiner ensemble les contours d’un avenir plus prometteur, non seulement pour nous mais également pour nos frères et sœurs qui sont au pays', a-t-il lancé aux Togolais de l’extérieur. 

Accéder au site de l'ambassade 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.