Audace et créativité

10/05/2016
Audace et créativité

500 invités à la Maison des ACP

L’ambassade du Togo en Belgique et auprès de l'Union européenne a organisé le 6 mai dernier une grande soirée pour marquer le 56e anniversaire de l’indépendance. De nombreux officiels ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur Hubert Kokou Nayo M'Beou. Près de 500 invités se pressaient dans les salons de la Maison ACP Afrique-Caraïbes-Pacifique) située à Bruxelles.

On comptait également la présence de nombreux membres de la Diaspora.

Lors de son discours, l’ambassadeur a rappelé les avancées réalisées par le Togo ces dix dernières années. Il a mentionné la réconciliation nationale, l’apaisement du paysage politique, les réformes économiques et sociales ainsi que la rénovation des infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières. 

‘Nous devons faire preuve d’audace, de créativité et d’inventivité, pour dessiner ensemble les contours d’un avenir plus prometteur, non seulement pour nous mais également pour nos frères et sœurs qui sont au pays', a-t-il lancé aux Togolais de l’extérieur. 

Accéder au site de l'ambassade 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.