Audace et créativité

10/05/2016
Audace et créativité

500 invités à la Maison des ACP

L’ambassade du Togo en Belgique et auprès de l'Union européenne a organisé le 6 mai dernier une grande soirée pour marquer le 56e anniversaire de l’indépendance. De nombreux officiels ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur Hubert Kokou Nayo M'Beou. Près de 500 invités se pressaient dans les salons de la Maison ACP Afrique-Caraïbes-Pacifique) située à Bruxelles.

On comptait également la présence de nombreux membres de la Diaspora.

Lors de son discours, l’ambassadeur a rappelé les avancées réalisées par le Togo ces dix dernières années. Il a mentionné la réconciliation nationale, l’apaisement du paysage politique, les réformes économiques et sociales ainsi que la rénovation des infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières. 

‘Nous devons faire preuve d’audace, de créativité et d’inventivité, pour dessiner ensemble les contours d’un avenir plus prometteur, non seulement pour nous mais également pour nos frères et sœurs qui sont au pays', a-t-il lancé aux Togolais de l’extérieur. 

Accéder au site de l'ambassade 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.