Audace et créativité

10/05/2016
Audace et créativité

500 invités à la Maison des ACP

L’ambassade du Togo en Belgique et auprès de l'Union européenne a organisé le 6 mai dernier une grande soirée pour marquer le 56e anniversaire de l’indépendance. De nombreux officiels ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur Hubert Kokou Nayo M'Beou. Près de 500 invités se pressaient dans les salons de la Maison ACP Afrique-Caraïbes-Pacifique) située à Bruxelles.

On comptait également la présence de nombreux membres de la Diaspora.

Lors de son discours, l’ambassadeur a rappelé les avancées réalisées par le Togo ces dix dernières années. Il a mentionné la réconciliation nationale, l’apaisement du paysage politique, les réformes économiques et sociales ainsi que la rénovation des infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières. 

‘Nous devons faire preuve d’audace, de créativité et d’inventivité, pour dessiner ensemble les contours d’un avenir plus prometteur, non seulement pour nous mais également pour nos frères et sœurs qui sont au pays', a-t-il lancé aux Togolais de l’extérieur. 

Accéder au site de l'ambassade 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.