Audace et créativité

10/05/2016
Audace et créativité

500 invités à la Maison des ACP

L’ambassade du Togo en Belgique et auprès de l'Union européenne a organisé le 6 mai dernier une grande soirée pour marquer le 56e anniversaire de l’indépendance. De nombreux officiels ont répondu à l’invitation de l’ambassadeur Hubert Kokou Nayo M'Beou. Près de 500 invités se pressaient dans les salons de la Maison ACP Afrique-Caraïbes-Pacifique) située à Bruxelles.

On comptait également la présence de nombreux membres de la Diaspora.

Lors de son discours, l’ambassadeur a rappelé les avancées réalisées par le Togo ces dix dernières années. Il a mentionné la réconciliation nationale, l’apaisement du paysage politique, les réformes économiques et sociales ainsi que la rénovation des infrastructures routières, aéroportuaires et hôtelières. 

‘Nous devons faire preuve d’audace, de créativité et d’inventivité, pour dessiner ensemble les contours d’un avenir plus prometteur, non seulement pour nous mais également pour nos frères et sœurs qui sont au pays', a-t-il lancé aux Togolais de l’extérieur. 

Accéder au site de l'ambassade 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de d1. Sémassi passe à la seconde place après son échec face à Gomido (0-1).

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.