Ayéva s'entretient avec le chef de l'armée populaire de Chine

13/11/2009
Ayéva s'entretient avec le chef de l'armée populaire de Chine

Le chef d'Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Essofa Ayéva, s'est entretenu vendredi à Beijing avec son homologue chinois, Chen Bingde. Au terme de la rencontre, les deux armées ont décidé de renforcer leur coopération. Le patron des FAT effectue depuis mercredi une visite officielle en Chine. Il est accompagné par une délégation de 6 officiers supérieurs.

Le général Ayéva a été reçu mercredi par le ministre de la Défense, Min Lyang Guanglie. Depuis 1975, la Chine a formé 177 officiers togolais et appuie le Togo dans le domaine de l'assistance technique et matérielle. 

Beijing a déjà accordé à Lomé plus de 5,2 millions de dollars en terme d'assistance militaire. 

Au cours du séjour, la délégation devrait signer une convention d'assistance d'un montant de 1,2 millions de dollars.


 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).