Ballet diplomatique à Lomé

28/09/2011
Ballet diplomatique à Lomé

Calendrier diplomatique chargé cette semaine au Togo. L’ambassadeur de France, Dominique Renaux, quitte ses fonctions en fin de semaine et le nouveau représentant de l’Allemagne prend les siennes.

Joseph Albert Weiss a présenté mardi ses lettres de créances au chef de l’Etat. Il succède à Alexander Beckman.

Agé de 52 ans, M. Weiss a été en poste à Zagreb, Londres et Bujumbura.

« Je suis venu avec des instructions claires et précises de mon gouvernement qui consistent à approfondir les relations entre nos deux pays. Je crois qu'il y a beaucoup de potentialités non exploitées dans les domaines de partenariats économiques, des liens culturels très intenses à développer et au plan politique, on est là pour aider le Togo à réussir la réconciliation et à maintenir la stabilité politique », a déclaré Joseph Albert Weiss.

Il a également promis que l’Allemagne ferait « tout son possible pour que le Togo soit élu au Conseil de sécurité des Nations Unies ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.