Ballet diplomatique à Lomé

28/09/2011
Ballet diplomatique à Lomé

Calendrier diplomatique chargé cette semaine au Togo. L’ambassadeur de France, Dominique Renaux, quitte ses fonctions en fin de semaine et le nouveau représentant de l’Allemagne prend les siennes.

Joseph Albert Weiss a présenté mardi ses lettres de créances au chef de l’Etat. Il succède à Alexander Beckman.

Agé de 52 ans, M. Weiss a été en poste à Zagreb, Londres et Bujumbura.

« Je suis venu avec des instructions claires et précises de mon gouvernement qui consistent à approfondir les relations entre nos deux pays. Je crois qu'il y a beaucoup de potentialités non exploitées dans les domaines de partenariats économiques, des liens culturels très intenses à développer et au plan politique, on est là pour aider le Togo à réussir la réconciliation et à maintenir la stabilité politique », a déclaré Joseph Albert Weiss.

Il a également promis que l’Allemagne ferait « tout son possible pour que le Togo soit élu au Conseil de sécurité des Nations Unies ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.