Ballet diplomatique à Lomé

28/09/2011
Ballet diplomatique à Lomé

Calendrier diplomatique chargé cette semaine au Togo. L’ambassadeur de France, Dominique Renaux, quitte ses fonctions en fin de semaine et le nouveau représentant de l’Allemagne prend les siennes.

Joseph Albert Weiss a présenté mardi ses lettres de créances au chef de l’Etat. Il succède à Alexander Beckman.

Agé de 52 ans, M. Weiss a été en poste à Zagreb, Londres et Bujumbura.

« Je suis venu avec des instructions claires et précises de mon gouvernement qui consistent à approfondir les relations entre nos deux pays. Je crois qu'il y a beaucoup de potentialités non exploitées dans les domaines de partenariats économiques, des liens culturels très intenses à développer et au plan politique, on est là pour aider le Togo à réussir la réconciliation et à maintenir la stabilité politique », a déclaré Joseph Albert Weiss.

Il a également promis que l’Allemagne ferait « tout son possible pour que le Togo soit élu au Conseil de sécurité des Nations Unies ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.