Ballet diplomatique à Lomé

28/09/2011
Ballet diplomatique à Lomé

Calendrier diplomatique chargé cette semaine au Togo. L’ambassadeur de France, Dominique Renaux, quitte ses fonctions en fin de semaine et le nouveau représentant de l’Allemagne prend les siennes.

Joseph Albert Weiss a présenté mardi ses lettres de créances au chef de l’Etat. Il succède à Alexander Beckman.

Agé de 52 ans, M. Weiss a été en poste à Zagreb, Londres et Bujumbura.

« Je suis venu avec des instructions claires et précises de mon gouvernement qui consistent à approfondir les relations entre nos deux pays. Je crois qu'il y a beaucoup de potentialités non exploitées dans les domaines de partenariats économiques, des liens culturels très intenses à développer et au plan politique, on est là pour aider le Togo à réussir la réconciliation et à maintenir la stabilité politique », a déclaré Joseph Albert Weiss.

Il a également promis que l’Allemagne ferait « tout son possible pour que le Togo soit élu au Conseil de sécurité des Nations Unies ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.