Ballet diplomatique à la Primature

16/09/2008
Ballet diplomatique à la Primature

Journée chargée pour Gilbert Fossoun Houngbo. Après avoir prononcé dans la matinée son discours de politique générale à l'Assemblée et avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le Premier ministre a reçu mardi après-midi l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et son collègue de Libye, Ahmed Daw.

"Les Etats-Unis sont un fidèle allié du Togo et j'ai demandé au Premier ministre de considérer mon pays comme un ami sincère et honnête" a déclaré Mme Mcmahon Hawkins qui participera elle aussi à Bruxelles à la conférence des partenaires au développement du Togo qui s'ouvre jeudi dans la capitale belge.« Beijing et Lomé partagent une fidélité sans faille. Le Premier ministre peut compter sur l'appui de mon gouvernement », a pour sa part souligné le diplomate chinois.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.