Ballet diplomatique à la Primature

16/09/2008
Ballet diplomatique à la Primature

Journée chargée pour Gilbert Fossoun Houngbo. Après avoir prononcé dans la matinée son discours de politique générale à l'Assemblée et avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le Premier ministre a reçu mardi après-midi l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et son collègue de Libye, Ahmed Daw.

"Les Etats-Unis sont un fidèle allié du Togo et j'ai demandé au Premier ministre de considérer mon pays comme un ami sincère et honnête" a déclaré Mme Mcmahon Hawkins qui participera elle aussi à Bruxelles à la conférence des partenaires au développement du Togo qui s'ouvre jeudi dans la capitale belge.« Beijing et Lomé partagent une fidélité sans faille. Le Premier ministre peut compter sur l'appui de mon gouvernement », a pour sa part souligné le diplomate chinois.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.