Ballet diplomatique à la Primature

16/09/2008
Ballet diplomatique à la Primature

Journée chargée pour Gilbert Fossoun Houngbo. Après avoir prononcé dans la matinée son discours de politique générale à l'Assemblée et avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le Premier ministre a reçu mardi après-midi l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et son collègue de Libye, Ahmed Daw.

"Les Etats-Unis sont un fidèle allié du Togo et j'ai demandé au Premier ministre de considérer mon pays comme un ami sincère et honnête" a déclaré Mme Mcmahon Hawkins qui participera elle aussi à Bruxelles à la conférence des partenaires au développement du Togo qui s'ouvre jeudi dans la capitale belge.« Beijing et Lomé partagent une fidélité sans faille. Le Premier ministre peut compter sur l'appui de mon gouvernement », a pour sa part souligné le diplomate chinois.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.