Ballet diplomatique à la Primature

16/09/2008
Ballet diplomatique à la Primature

Journée chargée pour Gilbert Fossoun Houngbo. Après avoir prononcé dans la matinée son discours de politique générale à l'Assemblée et avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le Premier ministre a reçu mardi après-midi l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et son collègue de Libye, Ahmed Daw.

"Les Etats-Unis sont un fidèle allié du Togo et j'ai demandé au Premier ministre de considérer mon pays comme un ami sincère et honnête" a déclaré Mme Mcmahon Hawkins qui participera elle aussi à Bruxelles à la conférence des partenaires au développement du Togo qui s'ouvre jeudi dans la capitale belge.« Beijing et Lomé partagent une fidélité sans faille. Le Premier ministre peut compter sur l'appui de mon gouvernement », a pour sa part souligné le diplomate chinois.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.