Ballet diplomatique à la Primature

16/09/2008
Ballet diplomatique à la Primature

Journée chargée pour Gilbert Fossoun Houngbo. Après avoir prononcé dans la matinée son discours de politique générale à l'Assemblée et avant de prendre l'avion pour Bruxelles, le Premier ministre a reçu mardi après-midi l'ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Patricia McMahon Hawkins, l'ambassadeur de Chine, Yang Min, et son collègue de Libye, Ahmed Daw.

"Les Etats-Unis sont un fidèle allié du Togo et j'ai demandé au Premier ministre de considérer mon pays comme un ami sincère et honnête" a déclaré Mme Mcmahon Hawkins qui participera elle aussi à Bruxelles à la conférence des partenaires au développement du Togo qui s'ouvre jeudi dans la capitale belge.« Beijing et Lomé partagent une fidélité sans faille. Le Premier ministre peut compter sur l'appui de mon gouvernement », a pour sa part souligné le diplomate chinois.  

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.