Ballet diplomatique à la présidence

19/09/2017
Ballet diplomatique à la présidence

Maria Cristina Martins-Barreira et Marc Vizy

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy (ex-conseiller à l’outre-mer de François Hollande), a présenté mardi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo est un pays très important pour la France et une grande amitié lie les deux pays’, a déclaré le diplomate qui souhaite poursuivre une ‘coopération dynamique dans les domaines de l’éducation, de l’eau et de l’énergie, notamment. Il entend également renforcer la coopération entre les partenaires en développement comme l’AFD, le FMI et l’Union européenne.

Faure Gnassingbé salue le nouvel ambassadeur de France

Le même jour justement, c’est le nouveau représentant de l’UE à Lomé qui a remis ses lettres de créances. Le successeur de Nicolas Berlanga Martinez s’appelle Maria Cristina Martins-Barreira. Elle a indiqué vouloir poursuivre la relation étroite avec le Togo au service du développement.

Ma présence est un soutien renouvelé au gouvernement dans ses efforts de développement destinés à garantir un meilleur futur aux citoyens’, a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.