Ballet diplomatique à la présidence

19/09/2017
Ballet diplomatique à la présidence

Maria Cristina Martins-Barreira et Marc Vizy

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy (ex-conseiller à l’outre-mer de François Hollande), a présenté mardi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo est un pays très important pour la France et une grande amitié lie les deux pays’, a déclaré le diplomate qui souhaite poursuivre une ‘coopération dynamique dans les domaines de l’éducation, de l’eau et de l’énergie, notamment. Il entend également renforcer la coopération entre les partenaires en développement comme l’AFD, le FMI et l’Union européenne.

Faure Gnassingbé salue le nouvel ambassadeur de France

Le même jour justement, c’est le nouveau représentant de l’UE à Lomé qui a remis ses lettres de créances. Le successeur de Nicolas Berlanga Martinez s’appelle Maria Cristina Martins-Barreira. Elle a indiqué vouloir poursuivre la relation étroite avec le Togo au service du développement.

Ma présence est un soutien renouvelé au gouvernement dans ses efforts de développement destinés à garantir un meilleur futur aux citoyens’, a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.