Ballet diplomatique à la présidence

19/09/2017
Ballet diplomatique à la présidence

Maria Cristina Martins-Barreira et Marc Vizy

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy (ex-conseiller à l’outre-mer de François Hollande), a présenté mardi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

‘Le Togo est un pays très important pour la France et une grande amitié lie les deux pays’, a déclaré le diplomate qui souhaite poursuivre une ‘coopération dynamique dans les domaines de l’éducation, de l’eau et de l’énergie, notamment. Il entend également renforcer la coopération entre les partenaires en développement comme l’AFD, le FMI et l’Union européenne.

Faure Gnassingbé salue le nouvel ambassadeur de France

Le même jour justement, c’est le nouveau représentant de l’UE à Lomé qui a remis ses lettres de créances. Le successeur de Nicolas Berlanga Martinez s’appelle Maria Cristina Martins-Barreira. Elle a indiqué vouloir poursuivre la relation étroite avec le Togo au service du développement.

Ma présence est un soutien renouvelé au gouvernement dans ses efforts de développement destinés à garantir un meilleur futur aux citoyens’, a-t-elle déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies