Ban Ki-Moon « Il faut redoubler d’efforts »

04/09/2010
Ban Ki-Moon « Il faut redoubler d’efforts »

A cinq ans de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon (photo), a demandé aux dirigeants du monde de se réunir en sommet à New York du 20 au 22 septembre afin de permettre une accélération des progrès en vue de la réalisation des OMD.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, a répondu favorablement à l’appel de M. Ki-moon, viennent d’indiquer les Nations Unies.
"Si le monde peut mobiliser 20.000 milliards de dollars en peu de temps pour contrer la crise, il n'y a alors pas d'excuse pour ne pas réunir les moyens bien moindres nécessaires à la réalisation des objectifs du Millénaire", a déclaré samedi à Vienne M. Ban.
Le Sommet de New York survient alors que les progrès sont mitigés et que de nouvelles crises menacent l’élan mondial vers la réduction de moitié de l’extrême pauvreté,
Les OMD, huit objectifs adoptés lors d'un sommet mondial en 2000, visent notamment à réduire de moitié l'extrême pauvreté en 2015 par rapport à ses niveaux du début du siècle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.