Ban Ki-Moon « Il faut redoubler d’efforts »

04/09/2010
Ban Ki-Moon « Il faut redoubler d’efforts »

A cinq ans de l’échéance de 2015 fixée pour la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon (photo), a demandé aux dirigeants du monde de se réunir en sommet à New York du 20 au 22 septembre afin de permettre une accélération des progrès en vue de la réalisation des OMD.
Le président togolais, Faure Gnassingbé, a répondu favorablement à l’appel de M. Ki-moon, viennent d’indiquer les Nations Unies.
"Si le monde peut mobiliser 20.000 milliards de dollars en peu de temps pour contrer la crise, il n'y a alors pas d'excuse pour ne pas réunir les moyens bien moindres nécessaires à la réalisation des objectifs du Millénaire", a déclaré samedi à Vienne M. Ban.
Le Sommet de New York survient alors que les progrès sont mitigés et que de nouvelles crises menacent l’élan mondial vers la réduction de moitié de l’extrême pauvreté,
Les OMD, huit objectifs adoptés lors d'un sommet mondial en 2000, visent notamment à réduire de moitié l'extrême pauvreté en 2015 par rapport à ses niveaux du début du siècle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.