Ban Ki-Moon écrit à Faure

16/04/2013
Ban Ki-Moon écrit à Faure

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon (photo), vient d’adresser un message au président Faure Gnassingbé dans lequel il remercie le Togo pour sa « décision courageuse de déployer des troupes en soutien à l’opération +Serval+ » et pour sa participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) ».

Ban écrit que « depuis le début des opérations militaires, les Forces armées togolaises ont contribué à repousser l’avancée des forces extrémistes et à libérer les zones occupées ».

Le secrétaire général de l’ONU rappelle que le Togo a du payer un lourd tribut avec la mort de trois de ses soldats

« Je souhaite présenter mes plus sincères condoléances au Peuple togolais, à vous personnellement et aux familles des soldats togolais morts au combat. Leur sacrifice ne sera jamais oublié », indique le patron des Nations Unies.

Le Togo a déployé environ 500 militaires au Mali ; il a été le premier pays africain à envoyer un contingent à Bamako.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.