Ban Ki-Moon écrit à Faure

16/04/2013
Ban Ki-Moon écrit à Faure

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon (photo), vient d’adresser un message au président Faure Gnassingbé dans lequel il remercie le Togo pour sa « décision courageuse de déployer des troupes en soutien à l’opération +Serval+ » et pour sa participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) ».

Ban écrit que « depuis le début des opérations militaires, les Forces armées togolaises ont contribué à repousser l’avancée des forces extrémistes et à libérer les zones occupées ».

Le secrétaire général de l’ONU rappelle que le Togo a du payer un lourd tribut avec la mort de trois de ses soldats

« Je souhaite présenter mes plus sincères condoléances au Peuple togolais, à vous personnellement et aux familles des soldats togolais morts au combat. Leur sacrifice ne sera jamais oublié », indique le patron des Nations Unies.

Le Togo a déployé environ 500 militaires au Mali ; il a été le premier pays africain à envoyer un contingent à Bamako.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.