Ban Ki-Moon écrit à Faure

16/04/2013
Ban Ki-Moon écrit à Faure

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon (photo), vient d’adresser un message au président Faure Gnassingbé dans lequel il remercie le Togo pour sa « décision courageuse de déployer des troupes en soutien à l’opération +Serval+ » et pour sa participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) ».

Ban écrit que « depuis le début des opérations militaires, les Forces armées togolaises ont contribué à repousser l’avancée des forces extrémistes et à libérer les zones occupées ».

Le secrétaire général de l’ONU rappelle que le Togo a du payer un lourd tribut avec la mort de trois de ses soldats

« Je souhaite présenter mes plus sincères condoléances au Peuple togolais, à vous personnellement et aux familles des soldats togolais morts au combat. Leur sacrifice ne sera jamais oublié », indique le patron des Nations Unies.

Le Togo a déployé environ 500 militaires au Mali ; il a été le premier pays africain à envoyer un contingent à Bamako.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.