Ban Ki-Moon écrit à Faure

16/04/2013
Ban Ki-Moon écrit à Faure

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon (photo), vient d’adresser un message au président Faure Gnassingbé dans lequel il remercie le Togo pour sa « décision courageuse de déployer des troupes en soutien à l’opération +Serval+ » et pour sa participation à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) ».

Ban écrit que « depuis le début des opérations militaires, les Forces armées togolaises ont contribué à repousser l’avancée des forces extrémistes et à libérer les zones occupées ».

Le secrétaire général de l’ONU rappelle que le Togo a du payer un lourd tribut avec la mort de trois de ses soldats

« Je souhaite présenter mes plus sincères condoléances au Peuple togolais, à vous personnellement et aux familles des soldats togolais morts au combat. Leur sacrifice ne sera jamais oublié », indique le patron des Nations Unies.

Le Togo a déployé environ 500 militaires au Mali ; il a été le premier pays africain à envoyer un contingent à Bamako.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.