Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

02/03/2010
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a estimé mardi que « L’élection présidentielle (…) au Togo représentait une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques, et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable ».

Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’Onu en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions « pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu'elle reflète la volonté du peuple togolais ».

Il exhorte « tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin ».
Ban Ki-Moon réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.