Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

02/03/2010
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a estimé mardi que « L’élection présidentielle (…) au Togo représentait une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques, et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable ».

Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’Onu en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions « pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu'elle reflète la volonté du peuple togolais ».

Il exhorte « tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin ».
Ban Ki-Moon réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.