Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

02/03/2010
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a estimé mardi que « L’élection présidentielle (…) au Togo représentait une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques, et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable ».

Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’Onu en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions « pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu'elle reflète la volonté du peuple togolais ».

Il exhorte « tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin ».
Ban Ki-Moon réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.