Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

02/03/2010
Ban Ki-Moon pour une élection « crédible et pacifique »

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, a estimé mardi que « L’élection présidentielle (…) au Togo représentait une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques, et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable ».

Dans une déclaration officielle, le secrétaire général de l’Onu en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions « pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu'elle reflète la volonté du peuple togolais ».

Il exhorte « tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin ».
Ban Ki-Moon réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.