Ban Ki-moon rend hommage aux Casques bleus togolais

25/09/2010
Ban Ki-moon rend hommage aux Casques bleus togolais

Le Premier ministre Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat au Sommet de New York sur les OMD et à la 65e Assemblée générale des Nations Unies, a été reçu samedi au siège des Nations Unies par le Secrétaire général, Ban Ki-moon.

Après avoir transmis un message d’amitié du président togolais, M. Houngbo a évoqué avec le patron de l’Onu l’activité des différentes Agences sur le terrain (Unicef, OMS, …).
M. Ki-moon a tenu à saluer le « comportement exemplaire » des Casques bleus togolais présents sur différents théâtres d’opération (Côte d’Ivoire et Tchad, notamment) et leur « grand professionnalisme ». Un hommage rendu également par Alain Le Roy, le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’Onu, présent aux discussions.
Ban Ki-moon et Gilbert Houngbo ont commenté les conclusions du Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement avec une attention particulière portée au Togo qui a besoin du soutien de la communauté internationale.

Il a bien sûr été question de l’élargissement du Conseil de sécurité à l’Afrique et des crises qui menacent la stabilité mondiale en Afrique, dans le Monde arabe et en Asie.

Lors de son intervention à la tribune des Nations Unies, vendredi soir, le Premier ministre togolais, avait appelé les pays riches à soutenir l’Afrique de l’Ouest dans sa lutte contre le trafic de drogue, l’une des sources de financement du terrorisme international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.