Ban Ki-moon rend hommage aux Casques bleus togolais

25/09/2010
Ban Ki-moon rend hommage aux Casques bleus togolais

Le Premier ministre Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat au Sommet de New York sur les OMD et à la 65e Assemblée générale des Nations Unies, a été reçu samedi au siège des Nations Unies par le Secrétaire général, Ban Ki-moon.

Après avoir transmis un message d’amitié du président togolais, M. Houngbo a évoqué avec le patron de l’Onu l’activité des différentes Agences sur le terrain (Unicef, OMS, …).
M. Ki-moon a tenu à saluer le « comportement exemplaire » des Casques bleus togolais présents sur différents théâtres d’opération (Côte d’Ivoire et Tchad, notamment) et leur « grand professionnalisme ». Un hommage rendu également par Alain Le Roy, le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix de l’Onu, présent aux discussions.
Ban Ki-moon et Gilbert Houngbo ont commenté les conclusions du Sommet sur les Objectifs du millénaire pour le développement avec une attention particulière portée au Togo qui a besoin du soutien de la communauté internationale.

Il a bien sûr été question de l’élargissement du Conseil de sécurité à l’Afrique et des crises qui menacent la stabilité mondiale en Afrique, dans le Monde arabe et en Asie.

Lors de son intervention à la tribune des Nations Unies, vendredi soir, le Premier ministre togolais, avait appelé les pays riches à soutenir l’Afrique de l’Ouest dans sa lutte contre le trafic de drogue, l’une des sources de financement du terrorisme international.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.