Barack Obama invite Faure Gnassingbé

18/09/2009
Barack Obama invite Faure Gnassingbé

Le président américain, Barack Obama, a adressé une invitation à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour participer à un déjeuner de travail qui se déroulera le 22 septembre à New York.

Un déjeuner qui devrait rassembler un certain nombre de chefs d'Etat africainsDans le courrier transmis au président du Togo, M. Obama, explique qu'il souhaite profiter de cette rencontre pour évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l'Afrique favorisant un développement économique et social du continent.

Un effort mutuel est nécessaire, souligne Barack Obama, qui souhaite entendre à ce déjeuner les idées et suggestions des dirigeants africains.

Cette invitation se déroule dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Onu qui débute mardi à New York.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.