Barack Obama invite Faure Gnassingbé

18/09/2009
Barack Obama invite Faure Gnassingbé

Le président américain, Barack Obama, a adressé une invitation à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour participer à un déjeuner de travail qui se déroulera le 22 septembre à New York.

Un déjeuner qui devrait rassembler un certain nombre de chefs d'Etat africainsDans le courrier transmis au président du Togo, M. Obama, explique qu'il souhaite profiter de cette rencontre pour évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l'Afrique favorisant un développement économique et social du continent.

Un effort mutuel est nécessaire, souligne Barack Obama, qui souhaite entendre à ce déjeuner les idées et suggestions des dirigeants africains.

Cette invitation se déroule dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Onu qui débute mardi à New York.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.