Barack Obama invite Faure Gnassingbé

18/09/2009
Barack Obama invite Faure Gnassingbé

Le président américain, Barack Obama, a adressé une invitation à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour participer à un déjeuner de travail qui se déroulera le 22 septembre à New York.

Un déjeuner qui devrait rassembler un certain nombre de chefs d'Etat africainsDans le courrier transmis au président du Togo, M. Obama, explique qu'il souhaite profiter de cette rencontre pour évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l'Afrique favorisant un développement économique et social du continent.

Un effort mutuel est nécessaire, souligne Barack Obama, qui souhaite entendre à ce déjeuner les idées et suggestions des dirigeants africains.

Cette invitation se déroule dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Onu qui débute mardi à New York.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.