Barack Obama invite Faure Gnassingbé

18/09/2009
Barack Obama invite Faure Gnassingbé

Le président américain, Barack Obama, a adressé une invitation à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour participer à un déjeuner de travail qui se déroulera le 22 septembre à New York.

Un déjeuner qui devrait rassembler un certain nombre de chefs d'Etat africainsDans le courrier transmis au président du Togo, M. Obama, explique qu'il souhaite profiter de cette rencontre pour évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l'Afrique favorisant un développement économique et social du continent.

Un effort mutuel est nécessaire, souligne Barack Obama, qui souhaite entendre à ce déjeuner les idées et suggestions des dirigeants africains.

Cette invitation se déroule dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Onu qui débute mardi à New York.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.