Barack Obama invite Faure Gnassingbé

18/09/2009
Barack Obama invite Faure Gnassingbé

Le président américain, Barack Obama, a adressé une invitation à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, pour participer à un déjeuner de travail qui se déroulera le 22 septembre à New York.

Un déjeuner qui devrait rassembler un certain nombre de chefs d'Etat africainsDans le courrier transmis au président du Togo, M. Obama, explique qu'il souhaite profiter de cette rencontre pour évoquer les moyens de renforcer la coopération entre les Etats-Unis et l'Afrique favorisant un développement économique et social du continent.

Un effort mutuel est nécessaire, souligne Barack Obama, qui souhaite entendre à ce déjeuner les idées et suggestions des dirigeants africains.

Cette invitation se déroule dans le cadre de l'Assemblée générale de l'Onu qui débute mardi à New York.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.