Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

11/10/2009
Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé vendredi ses félicitations au président Barack Obama pour son prix Nobel de la Paix. « Vous rejoignez la liste des lauréats africains comme Albert Lutuli, Desmond Tutu, Nelson Mandela, Frederik de Klerk et Wangari Maathai », écrit le diplomate dans son message.

M. Bariki souligne que personne ne peut contester la décision du Comité Nobel qui a récompensé les efforts du président américain en faveur de la diplomatie et de la coopération internationale.« Votre discours du Caire à l'intention du Monde musulman et celui de Prague sur la la non prolifération des armes nucléaires, illustre votre détermination à parvenir à un nouveau climat de dialogue », écrit encore l'ambassadeur du Togo à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.