Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

11/10/2009
Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé vendredi ses félicitations au président Barack Obama pour son prix Nobel de la Paix. « Vous rejoignez la liste des lauréats africains comme Albert Lutuli, Desmond Tutu, Nelson Mandela, Frederik de Klerk et Wangari Maathai », écrit le diplomate dans son message.

M. Bariki souligne que personne ne peut contester la décision du Comité Nobel qui a récompensé les efforts du président américain en faveur de la diplomatie et de la coopération internationale.« Votre discours du Caire à l'intention du Monde musulman et celui de Prague sur la la non prolifération des armes nucléaires, illustre votre détermination à parvenir à un nouveau climat de dialogue », écrit encore l'ambassadeur du Togo à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.