Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

11/10/2009
Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé vendredi ses félicitations au président Barack Obama pour son prix Nobel de la Paix. « Vous rejoignez la liste des lauréats africains comme Albert Lutuli, Desmond Tutu, Nelson Mandela, Frederik de Klerk et Wangari Maathai », écrit le diplomate dans son message.

M. Bariki souligne que personne ne peut contester la décision du Comité Nobel qui a récompensé les efforts du président américain en faveur de la diplomatie et de la coopération internationale.« Votre discours du Caire à l'intention du Monde musulman et celui de Prague sur la la non prolifération des armes nucléaires, illustre votre détermination à parvenir à un nouveau climat de dialogue », écrit encore l'ambassadeur du Togo à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.