Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

11/10/2009
Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé vendredi ses félicitations au président Barack Obama pour son prix Nobel de la Paix. « Vous rejoignez la liste des lauréats africains comme Albert Lutuli, Desmond Tutu, Nelson Mandela, Frederik de Klerk et Wangari Maathai », écrit le diplomate dans son message.

M. Bariki souligne que personne ne peut contester la décision du Comité Nobel qui a récompensé les efforts du président américain en faveur de la diplomatie et de la coopération internationale.« Votre discours du Caire à l'intention du Monde musulman et celui de Prague sur la la non prolifération des armes nucléaires, illustre votre détermination à parvenir à un nouveau climat de dialogue », écrit encore l'ambassadeur du Togo à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.