Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

11/10/2009
Bariki : « Personne ne peut contester la décision du Comité Nobel"

L'ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé vendredi ses félicitations au président Barack Obama pour son prix Nobel de la Paix. « Vous rejoignez la liste des lauréats africains comme Albert Lutuli, Desmond Tutu, Nelson Mandela, Frederik de Klerk et Wangari Maathai », écrit le diplomate dans son message.

M. Bariki souligne que personne ne peut contester la décision du Comité Nobel qui a récompensé les efforts du président américain en faveur de la diplomatie et de la coopération internationale.« Votre discours du Caire à l'intention du Monde musulman et celui de Prague sur la la non prolifération des armes nucléaires, illustre votre détermination à parvenir à un nouveau climat de dialogue », écrit encore l'ambassadeur du Togo à Washington.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

C’est toujours ça de gagné

Sport

Le Togo a gagné un petit point au dernier classement FIFA. Pas extraordinaire, mais c'est toujours mieux que rien.

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.