Bassolé : « Une élection qui honore le Togo »

31/10/2011
Bassolé : « Une élection qui honore le Togo »

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibril Bassolé (photo), s’est entretenu ce matin avec le président Faure Gnassingbé. Les deux hommes ont évoqué la récente élection du Togo au Conseil de sécurité, les questions de paix et de sécurité dans la sous-région et les dossiers relatifs au fonctionnement de la Cédéao et de l’Uemoa.

«Cette élection honore le Togo et toute l’Afrique de l’Ouest. Le Burkina-Faso, qui avait dans le temps occupé le même siège, verra comment mettre toute son expérience en la matière à la disposition des autorités togolaises, si elles le souhaitent», a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.