Bassolé : « Une élection qui honore le Togo »

31/10/2011
Bassolé : « Une élection qui honore le Togo »

Le chef de la diplomatie burkinabé, Djibril Bassolé (photo), s’est entretenu ce matin avec le président Faure Gnassingbé. Les deux hommes ont évoqué la récente élection du Togo au Conseil de sécurité, les questions de paix et de sécurité dans la sous-région et les dossiers relatifs au fonctionnement de la Cédéao et de l’Uemoa.

«Cette élection honore le Togo et toute l’Afrique de l’Ouest. Le Burkina-Faso, qui avait dans le temps occupé le même siège, verra comment mettre toute son expérience en la matière à la disposition des autorités togolaises, si elles le souhaitent», a indiqué M. Bassolé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.