Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

26/05/2007
Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

Le Canada a célébré vendredi la journée de l'Afrique. Différentes manifestations se sont déroulées à Ottawa. La plus officielle a vu la présence des ambassadeurs africains, des parlementaires et de M. Ferguson, directeur général Afrique du ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement.

Doyen du corps diplomatique, le représentant du Togo, Bawoumondom Amelete,a souligné que cette célébration s'inscrivait cette année autour du thème du « Renforcement de la place de l'Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques, équilibrés et responsables''. Et de faire remarquer que le Canada se place résolument derrière l'Afrique pour la mise en Œuvre d'un « partenariat significatif ».L'ambassadeur du Togo a notamment cité l'implication d'Ottawa dans la résolution des conflits ou dans la lutte contre le sida.

Bawoumondom Amelete a enfin remercié les entreprises publiques et privées canadiennes présentes dans différents projets en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.