Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

26/05/2007
Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

Le Canada a célébré vendredi la journée de l'Afrique. Différentes manifestations se sont déroulées à Ottawa. La plus officielle a vu la présence des ambassadeurs africains, des parlementaires et de M. Ferguson, directeur général Afrique du ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement.

Doyen du corps diplomatique, le représentant du Togo, Bawoumondom Amelete,a souligné que cette célébration s'inscrivait cette année autour du thème du « Renforcement de la place de l'Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques, équilibrés et responsables''. Et de faire remarquer que le Canada se place résolument derrière l'Afrique pour la mise en Œuvre d'un « partenariat significatif ».L'ambassadeur du Togo a notamment cité l'implication d'Ottawa dans la résolution des conflits ou dans la lutte contre le sida.

Bawoumondom Amelete a enfin remercié les entreprises publiques et privées canadiennes présentes dans différents projets en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.