Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

26/05/2007
Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

Le Canada a célébré vendredi la journée de l'Afrique. Différentes manifestations se sont déroulées à Ottawa. La plus officielle a vu la présence des ambassadeurs africains, des parlementaires et de M. Ferguson, directeur général Afrique du ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement.

Doyen du corps diplomatique, le représentant du Togo, Bawoumondom Amelete,a souligné que cette célébration s'inscrivait cette année autour du thème du « Renforcement de la place de l'Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques, équilibrés et responsables''. Et de faire remarquer que le Canada se place résolument derrière l'Afrique pour la mise en Œuvre d'un « partenariat significatif ».L'ambassadeur du Togo a notamment cité l'implication d'Ottawa dans la résolution des conflits ou dans la lutte contre le sida.

Bawoumondom Amelete a enfin remercié les entreprises publiques et privées canadiennes présentes dans différents projets en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.