Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

26/05/2007
Bawoumondom Amelete salue le rôle du Canada en Afrique

Le Canada a célébré vendredi la journée de l'Afrique. Différentes manifestations se sont déroulées à Ottawa. La plus officielle a vu la présence des ambassadeurs africains, des parlementaires et de M. Ferguson, directeur général Afrique du ministère des Affaires étrangères qui représentait le gouvernement.

Doyen du corps diplomatique, le représentant du Togo, Bawoumondom Amelete,a souligné que cette célébration s'inscrivait cette année autour du thème du « Renforcement de la place de l'Afrique dans le monde à travers des partenariats stratégiques, équilibrés et responsables''. Et de faire remarquer que le Canada se place résolument derrière l'Afrique pour la mise en Œuvre d'un « partenariat significatif ».L'ambassadeur du Togo a notamment cité l'implication d'Ottawa dans la résolution des conflits ou dans la lutte contre le sida.

Bawoumondom Amelete a enfin remercié les entreprises publiques et privées canadiennes présentes dans différents projets en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.