Belle unanimité

17/10/2007
Belle unanimité

Les élections de dimanche dernier au Togo se sont déroulées dans d'excellentes conditions. C'est l'avis de la plupart des partenaires au développement qui saluent le « climat de dialogue qui a marqué le processus électoral (…). Dans un communiqué publié lundi, les ambassades d'Allemagne, des Etats-Unis, de France ainsi que la délégation de la Commission européenne, de l'organisation de la Francophonie (OIF) du PNUD et de l'Union africaine, « encouragent les partis politiques et les candidats (…) à maintenir et à consolider le climat de sérénité, de paix et de participation démocratique qui a caractérisé le processus et à respecter les choix exprimés par le peuple togolais (…) »

Le résultat des élections législatives pourrait être annoncé mercredi ou, au plus tard, jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.