Belle unanimité

17/10/2007
Belle unanimité

Les élections de dimanche dernier au Togo se sont déroulées dans d'excellentes conditions. C'est l'avis de la plupart des partenaires au développement qui saluent le « climat de dialogue qui a marqué le processus électoral (…). Dans un communiqué publié lundi, les ambassades d'Allemagne, des Etats-Unis, de France ainsi que la délégation de la Commission européenne, de l'organisation de la Francophonie (OIF) du PNUD et de l'Union africaine, « encouragent les partis politiques et les candidats (…) à maintenir et à consolider le climat de sérénité, de paix et de participation démocratique qui a caractérisé le processus et à respecter les choix exprimés par le peuple togolais (…) »

Le résultat des élections législatives pourrait être annoncé mercredi ou, au plus tard, jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.