Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

02/07/2008
Benoît XVI honore Félix Kodjo Sagbo

Le Pape Benoît XVI a conféré à l'ambassadeur du Togo auprès du Saint Siège, Félix Kodjo Sagbo, les insignes de Grand Croix de l'Ordre de Saint Grégoire le Grand. C'est la plus haute distinction honorifique civile du Vatican. Une cérémonie s'est déroulée il y a quelques jours à la Nonciature apostolique de Bruxelles. Cérémonie présidée par Mgr Karl-Josef Raubert, Nonce apostolique en Belgique. Etaient également présents, Mgr André Dupuy, représentant du Vatican auprès de l'Union européenne, le président du Comité des ambassadeurs des pays ACP, des responsables politiques belges et de la Commission européenne.

Dans son discours, Félix Kodjo Sagbo a remercié le président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) pour lui avoir donné la chance d'effectuer une carrière diplomatique. Il a également rendu hommage au président Faure Gnassingbé pour « sa foi en Dieu, son courage politique et son ouverture qui permet au Togo d'ouvrir une nouvelle page de son histoire ».Félix Kodjo Sagbo est ambassadeur du Togo en Belgique et auprès du Saint Siège.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.