Benoît XVI reçoit Faure

20/01/2008
Benoît XVI reçoit Faure

Le pape Benoît XVI a reçu samedi en audience au Vatican, le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat se trouve en Italie depuis vendredi.

Selon un communiqué de presse reçu par republicoftogo.com, le pape s'est félicité des bonnes relations existantes entre le Vatican et le Togo. Il a souligné que les catholiques ont contribué au progrès général du peuple togolais. Le Saint Père a rappelé que le pays devait poursuivre son chemin vers la réconciliation nationale et aller au secours des réfugiés et des victimes des inondations du mois d'octobre dernier.Le président Gnassingbe a offert au pape une lampe à pied d'ébène représentant le visage du Christ. Pour sa part, Benoît XVI a offert la médaille d'honneur du Pontificat.

Après l'audience papale, le président du Togo s'est entretenu avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Vatican et avec Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire des Relations avec les États (poste équivalent à celui de ministre des Affaires étrangères).

Photo © republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.