Benoît XVI reçoit Faure

20/01/2008
Benoît XVI reçoit Faure

Le pape Benoît XVI a reçu samedi en audience au Vatican, le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat se trouve en Italie depuis vendredi.

Selon un communiqué de presse reçu par republicoftogo.com, le pape s'est félicité des bonnes relations existantes entre le Vatican et le Togo. Il a souligné que les catholiques ont contribué au progrès général du peuple togolais. Le Saint Père a rappelé que le pays devait poursuivre son chemin vers la réconciliation nationale et aller au secours des réfugiés et des victimes des inondations du mois d'octobre dernier.Le président Gnassingbe a offert au pape une lampe à pied d'ébène représentant le visage du Christ. Pour sa part, Benoît XVI a offert la médaille d'honneur du Pontificat.

Après l'audience papale, le président du Togo s'est entretenu avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Vatican et avec Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire des Relations avec les États (poste équivalent à celui de ministre des Affaires étrangères).

Photo © republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.