Benoît XVI reçoit Faure

20/01/2008
Benoît XVI reçoit Faure

Le pape Benoît XVI a reçu samedi en audience au Vatican, le président Faure Gnassingbé. Le chef de l'Etat se trouve en Italie depuis vendredi.

Selon un communiqué de presse reçu par republicoftogo.com, le pape s'est félicité des bonnes relations existantes entre le Vatican et le Togo. Il a souligné que les catholiques ont contribué au progrès général du peuple togolais. Le Saint Père a rappelé que le pays devait poursuivre son chemin vers la réconciliation nationale et aller au secours des réfugiés et des victimes des inondations du mois d'octobre dernier.Le président Gnassingbe a offert au pape une lampe à pied d'ébène représentant le visage du Christ. Pour sa part, Benoît XVI a offert la médaille d'honneur du Pontificat.

Après l'audience papale, le président du Togo s'est entretenu avec le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire général du Vatican et avec Monseigneur Dominique Mamberti, secrétaire des Relations avec les États (poste équivalent à celui de ministre des Affaires étrangères).

Photo © republicoftogo.com

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.