Béréna a fait preuve de beaucoup de courage

16/11/2011
 Béréna a fait preuve de beaucoup de courage

De retour à Abidjan mardi après-midi, le président de Côte d’Ivoire s’est félicité de sa visite au Togo qui a permis d’aborder de nombreux dossiers, dont la coopération économique, sécuritaire et la question du rapatriement des réfugiés ivoiriens encore présents à Lomé ; ils seraient environ 5000.

Alassane Ouattara a également rendu un hommage appuyé à la mission de l’ONUCI qui compte en son sein un contingent togolais. On se souvient qu’il avait assuré la sécurisation de l’hôtel du Golf au plus fort de la crise qui avait suivi l’élection présidentielle de novembre 2010.

« Les forces de l'ONUCI sont dirigées par un général togolais, le général Béréna Gnakoudè (photo), qui a fait preuve d'un sang froid et d’un courage admirable. Nous avons été impressionné par son engagement et sa disponibilité. Je peux vous dire que c'était un moment de traumatisme  particulièrement difficile pour mon pays et il fallait un grand militaire, un grand serviteur de l'Afrique pour pouvoir s'engager comme il l'a fait. J'en profite pour remercier le président Faure Gnassingbé pour les efforts accomplis par les soldats togolais en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.