Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

08/11/2007
Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, devrait se rendre au Togo d'ici le mois de décembre. Selon des sources diplomatiques françaises M. Kouchner souhaite que son futur voyage au Burkina Faso et RDC intègre également le Togo, une étape un moment envisagée dans cette tournée mais qui ne s'est pas concrétisée.

"Il a été jugé préférable de repousser finalement ce déplacement pour intégrer ce pays dans le cadre d'une tournée élargie", a indiqué un diplomate.Initialement, M. Kouchner devait avoir des entretiens vendredi matin avec le président du Burkina, Blaise Compaoré, portant notamment sur la crise en Côte d'Ivoire et sur la situation au Togo. M. Compaoré a joué un rôle de médiation dans le règlement de la crise politique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.