Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

08/11/2007
Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, devrait se rendre au Togo d'ici le mois de décembre. Selon des sources diplomatiques françaises M. Kouchner souhaite que son futur voyage au Burkina Faso et RDC intègre également le Togo, une étape un moment envisagée dans cette tournée mais qui ne s'est pas concrétisée.

"Il a été jugé préférable de repousser finalement ce déplacement pour intégrer ce pays dans le cadre d'une tournée élargie", a indiqué un diplomate.Initialement, M. Kouchner devait avoir des entretiens vendredi matin avec le président du Burkina, Blaise Compaoré, portant notamment sur la crise en Côte d'Ivoire et sur la situation au Togo. M. Compaoré a joué un rôle de médiation dans le règlement de la crise politique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.