Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

08/11/2007
Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, devrait se rendre au Togo d'ici le mois de décembre. Selon des sources diplomatiques françaises M. Kouchner souhaite que son futur voyage au Burkina Faso et RDC intègre également le Togo, une étape un moment envisagée dans cette tournée mais qui ne s'est pas concrétisée.

"Il a été jugé préférable de repousser finalement ce déplacement pour intégrer ce pays dans le cadre d'une tournée élargie", a indiqué un diplomate.Initialement, M. Kouchner devait avoir des entretiens vendredi matin avec le président du Burkina, Blaise Compaoré, portant notamment sur la crise en Côte d'Ivoire et sur la situation au Togo. M. Compaoré a joué un rôle de médiation dans le règlement de la crise politique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.