Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

08/11/2007
Bernard Kouchner devrait se rendre à Lomé en décembre

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, devrait se rendre au Togo d'ici le mois de décembre. Selon des sources diplomatiques françaises M. Kouchner souhaite que son futur voyage au Burkina Faso et RDC intègre également le Togo, une étape un moment envisagée dans cette tournée mais qui ne s'est pas concrétisée.

"Il a été jugé préférable de repousser finalement ce déplacement pour intégrer ce pays dans le cadre d'une tournée élargie", a indiqué un diplomate.Initialement, M. Kouchner devait avoir des entretiens vendredi matin avec le président du Burkina, Blaise Compaoré, portant notamment sur la crise en Côte d'Ivoire et sur la situation au Togo. M. Compaoré a joué un rôle de médiation dans le règlement de la crise politique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.